Sélection de thé pour Noël

By 2 Permalink 0

Cette année, pour Noël j’ai envie de vous parler de thé. Je suis une grande amatrice de thé, j’en bois toute l’année mais je dois avouer qu’en période de Noël ça devient une obsession. Pour moi Noël veut souvent dire thé noir (c’est bien la seule période de l’année en fait, je suis plus amatrice de thé vert en temps normal) avec des épices, des fruits, des notes caramels légères, … des thé assez puissants et qui réchauffent rien que par leur odeur. Pour le petit déjeuner accompagné avec du pain d’épice ou en fin de repas ils sont parfaits.

Je vous ai donc fait une petite sélection en restant sur des marques connues et relativement faciles a trouver et même si je suis plus thé noir j’ai inclus un thé vert et un Rooibos pour que tout le monde y trouve son compte.

christmas-tea-rouge-boite-100-g-

Pour commencer j’ai choisis le Christmas tea de chez Dammann en version thé noir, vous me direz pas une grande originalité mais je n’y peux rien, j’adore ce thé. On y retrouve de l’orange, de l’ananas de légères touches de caramel sur un mélange de thés de Chine et de Ceylan. C’est a la fois doux et puissant, même les novices en thé peuvent apprécier celui-ci. En plus la boite est sublime.

dv916x_rooibos-25_boite-metal-100g

Un autre de mes gros coups de cœur, le N°25 de chez Palais des thés en version Rooibos. Vanille, amandes, cannelle, gingembre, écorce d’orange et de zestes de citron ce marie super bien avec le Rooibos, c’est sûrement le plus doux de la sélection qui est réconfortant tout en laissant une certaine fraîcheur en bouche. En plus je peux en boire autant que je veux le soir sans mal dormir et ça c’est top.

tsar250_fr_hd_1

Chez Kusmi j’ai hésité entre le St Petersbourg et le Troïka, deux thés que j’aime beaucoup. Et puis j’ai goutté la nouveauté, le Tsarevna et la révélation, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce thé qui risque fort de m’accompagner à Noël mais aussi tout au long de l’hivers. C’est un thé noir épicé avec de la réglisse, des écorces d’orange, de la vanille et de l’amande, le tout est subtil et trés élégant. Comme tout les Kusmi, le seul fait d’ouvrir la boite est déjà un grand plaisir tellement il est aromatique, très rond en bouche il est plein de saveur et d’une grande douceur. En plus pour Noël, la boite ce pare de doré, elle est vraiment trop belle.61154010-1

Un thé trouvé à Nature et découverte qui est une belle surprise, c’est un thé de Noël bio aux épices et fruits d’hivers. On y retrouve des notes de fruits rouge accompagné d’épices. Je le trouve particulièrement gourmand et léger. Pas un grand thé mais appréciable pour sa simplicité.

TC921

Le thé Esprit de Noël de chez Mariage frère, la vérité c’est qui je ne suis pas ultra fan des thé mariage frère, mais celui la je l’aime bien. C’est un thé noir parfumé aux épices douces et aux fruits (pomme, mandarine, cannelle, amande… ) et agrémenté d’écorces d’orange et de morceaux de vanille Bourbon… Oui de vrai morceaux de vanille ce qui en fait un thé presque sucré plein de chaleur

saveurs-et-harmonie-thes-verts-parfumes-noel-en-sencha_pmthumbLe seul thé vert de cette sélection, un thé Noël en Sencha, mélange peu classique que j’ai trouvé chez Saveurs et Harmonie, une boutique toulousaine que j’adore (et qui à une boutique en ligne heureusement). Un thé Sencha donc avec des notes agrumes, fruits rouge et amande. Trés doux en bouche et en même temps on sent le coté Noël de ce thé avec une impression légèrement sucré en bouche. Un vrai plaisir celui la.

———————————————————————-

Pour finir j’ai demandé à ma copine Marlène (qui vous à déjà proposé une recette souvenez vous) de vous proposer un de ses thés favoris… Pourquoi? Simplement car nous n’avons pas tous les même goûts et que je trouvais intéressant de vous proposer un thé qui ne me plait pas forcément mais qui ravis les papilles de quelqu’un d’autre ^^. Voici donc ce qu’elle vous propose:

tourbillon-dammann-freres

J’ai beaucoup hésité quand Emilie m’a demandé quel était mon thé de noël. Choix difficile, il y a tellement de thé adaptés! Mais mon thé du moment, c’est Tourbillon, de la collection Impressions d’Automne de Dammann. C’est un mélange de thés noirs de Chine et de Ceylan, agrémenté de morceaux de papaye, de pommes et d’abricots confits. Mais la vrai christmas touch de ce thé se trouve dans ses arômes de sirop d’érable, de biscuit, et surtout de caramel toffee et de marron glacé. Quoi de plus festif que le marron glacé?! Un plaid en pilou, une bougie à la cannelle, et une bonne tasse fumante de ce thé, l’instant cocooning parfait!

0
2 Comments
  • Sandrine
    décembre 14, 2014

    Merci pour cette réconfortante et gourmande sélection !! Mon préféré pour les saveurs serait celui de Marlène comme quoi oui, il en faut pour tous les goûts et merci d’y avoir pensé !!

    • mili
      décembre 14, 2014

      Mais de rien ^^
      Avec Marlène on est très copine mais on a pas du touuutt les mêmes goûts en matière de thé c’est pour ça que je voulais qu’elle participe
      Et en effet elle vous a proposé un thé que je n’aime pas du tout XD (en même temps j’aime pas les marron glacé, le caramel et le sirop d’érable … pas du tout pour moi donc)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *