Wedding table pour ma meilleure amie

By 1 , , , Permalink 0

Le weekend dernier, Samedi 12 juillet très précisément, c’était un grand jour. Ma meilleure amie, Céline, que je connais depuis la 4ème, la personne qui m’est le plus proche, celle a qui je peux tout dire et avec qui je peux tout faire sans avoir peur de rien, celle qui peut me dire quand je déconne grave et qui me  donne plein de conseils (que je n’écoute pas toujours), celle avec qui je ne suis pas toujours d’accord mais c’est pas grave car même en désaccord on s’aime quand même, qui me remonte le moral, qui me fait rire, qui m’empêche de pleurer et qui m’a toujours soutenu même quand j’étais la personne la plus chiante au monde. Bref la fille que j’aime profondément, ma BFF comme on dit maintenant… s’est mariée (même que j’ai pas pleuré… je suis trop forte … bon en fait si mais personne m’a vu) (Pierro le marié je t’aime aussi hein mais c’est pas pareil)

Et moi j’était une de ses témoins (le plus GRAND honneur de ma vie, t’as compris, genre j’aurai pu tomber dans les pommes quand elle me l’a demandé) et j’ai fait le dessert. Bon pas grand chose hein, on l’as réfléchi longtemps a l’avance et on était du même avis, faire des choses simples mais bonnes. L’an dernier j’ai fait une pièce montée pour une autre amie et c’était la grosse prise de tête surtout quand le pièce montée s’est effondrée pendant le transport que ma BFF elle était là et elle m’a supportée pendant que je hurlais dans la voiture pendant facile 10 minutes et que j’ai commencé a pleurer comme une hystérique … mais c’est une autre histoire. Cette année nous ne voulions pas répéter l’expérience du drame pièce montée écroulée (ce qui n’a pas évité le drame framboisier mais je vous en parlerai dans l’article prévu a cet effet)… et ça tombait bien vu que ma BFF (que j’aime) elle voulait pas de pièce montée, elle voulait une sweet table (ou wedding table vu que c’était son mariage). Je n’avais jamais fait de sweet table mais j’ai aimé le défi et donc on s’est lancé… je dit on car c’est un projet que l’on a créé toutes les deux et en plus j’ai eu beaucoup de petites mains pour m’aider vu les quantités (merci clémence, JB, flo, Marlène (elle en plus elle a eu droit à toutes mes jérémiades, pardon), les mamans des mariés, Nadège, et j’en oublie pardon).

Donc au programme un jolie sweet table (oui je sais il y a plein de choses a améliorer)

SONY DSC

Tout n’est pas mis sur la table car c’est un dessert pour 80 personnes et ça aurait fait beaucoup trop ^^. Donc très exactement nous avons fait:

– 10l de citronnade a la framboise

– 1 grand (trés grand, trop grand) framboisier

– 60 cupcakes fraise

– 60 cupcakes citron

– 85 popcakes mojito

Je vous donnerai les recettes au fur et a mesure ^^

Aujourd’hui on parle organisation. Car bon faire a manger pour 80 personnes ce n’est pas prendre les proportions pour 10 et multiplier par 8, c’est un peu plus compliqué et cela demande un peu d’organisation. Je vous mets donc le planning de la semaine. Bien sur en amont nous avions prévu les recettes, fait un petit croquis de ce a quoi cela devait ressembler et prévu toutes les quantités, ce qui veut aussi dire faire la liste des courses et c’est moins simple que ça en à l’air.

Le mercredi: faire les courses (j’avais piqué la carte METRO de mon papa)

Le jeudi: réalisation du biscuit pour le framboisier et de la citronnade (sans framboise, elles seront ajoutées la veille au soir du mariage)

Le vendredi: Réalisation du framboisier, des cakes pour les cupcakes et de touts les popcakes

Le samedi, jour J: Décoration des cupcakes et du framboisier. Les fruit frais sont achetés le jour même.

Sur le papier cela parait assez simple mais il y a toujours plein d’impondérables ^^

Quelques conseils de choses à penser impérativement pour éviter le plus possible les impondérables:

– Il vaut mieux prévoir trop d’ingrédients que de se retrouver à aller en acheter au dernier moment d’où l’importance de la liste de courses. Si vous pouvez allez dans un magasin pour professionnels, profitez en, c’est moins cher et les produits sont souvent plus adaptés.

– Trouver un endroit assez grand pour pouvoir cuisiner sans perdre trop de temps (non ma micro cuisine avec 1 pauvre bébé plan de travail n’est pas adaptée). Si vous ne cuisiner pas chez vous, vérifier le matériel présent sur place, tout le monde n’as pas de spatule coudé, de robot pâtissier ou de râpe à zeste dans sa cuisine.

– Prévoir la place dans les frigos et congélateurs (demandez à mon framboisier qui ne rentrait dans aucun des frigos) et assez de plateau pour tout mettre.

– Attention a l’hygiène, toujours, encore plus quand on travaille plus autant de personnes. C’est a dire tout mettre en frigo, vérifier que tout le monde se lave les mains (surtout si beaucoup de monde vous aide), attention aux animaux de compagnie (il y avait plein de chats là ou on a cuisiné), etc…

– Respecter le planning (non demain je n’aurais pas le temps de faire ce petit truc en plus, j’ai déjà trop de choses)

– Ménagez vous, si vous êtes invité au mariage ce n’est pas le moment d’arriver avec des poches énormes sous les yeux car vous avec voulu tout faire tout seul sur les deux derniers jours (dixit celle qui est arrivé avec une entorse de cheville et des cernes horribles XD)

– Faire des fiches avec les recettes c’est plus simple pour tout le monde (ou connaitre par cœur toutes vos recettes et les répéter 30 fois toute la journée aux personnes qui vous aident)

– S’amuser et y mettre beaucoup d’amour … c’est quand même pour un mariage ^^

Voila pour les conseil généraux, n’hésitez pas à ajouter les vôtres en commentaire et à poser vos questions si vous en avez. Promis demain moins de blabla et plus recettes.

Et pour finir, rien a voir mais je ne peux pas m’empêcher de vous montrer la magnifique pièce montée de fromages réalisée par la sœur de la mariée

(oui instagram est mon amie, vous pouvez même me suivre si vous voulez ^^)

0
1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *