Des sushis et du Topchef

By 12 , , Permalink 0

Hier c’était la finale de Topchef … en général les soirée top chef c’est skype avec les copines et livetweet (ma TL doit être soulagée que ce soit fini). Sauf que depuis peu il y a un nouveau chéri dans ma vie du coup hier soir on a maté la finale de topchef en amoureux (j’adore écrire ça ♥). Vu qu’on est encore en période “regarde ce que je sais faire” je me suis efforcé de montrer a ses papilles et son estomac que je suis un bon parti et qu’il faut me garder (ouai vous vous en foutez de ma vie mais j’ai envie de raconter aujourd’hui).

Du coup j’ai bougé mes grosses fesses et j’ai fait des sushi, ça faisait un moment que je n’en avait pas fait et pourtant j’adore ça. Bon comme on ne me changera pas je me suis encore rendu compte au milieu de la recette qu’il me manquait un ingrédient …. en l’occurrence du vinaigre de riz (genre un des truc les plus important) j’ai donc fait sans, c’était moins bon que d’habitude mais pas mal quand même et puis ça a plu à l’amoureux donc bon ça me va ^^.

Au programme donc sushi, maki et sashimi

SONY DSC SONY DSC SONY DSCQuand a Topchef en lui même un peu déçu par cette dernière émission … déjà ce n’est pas florent qui a gagné (mon chouchou depuis la première semaine) donc blblblbl mili pas contente … mais surtout j’ai trouve que c’était un peu trop de suspense et pas assez de cuisine, j’aurais préféra voir plus de choses lors des préparation plutôt que d’avoir tant de moment émotion, tant de larme, tant de suspense …. bref c’était un peu long tout ça.

Bon au final j’était contente de revoir Joris, heureuse de jean phi soit arrivé aussi loin, mir vaiselle va me manquer, Guilaine m’énerve toujours autant, Naoelle elle m’énerve profondément, Florent est toujours aussi mimi et a une manière de parler de cuisine qui me fait réver, les plat sont époustouflant et me donnent trop envie de tester plein de choses, bref Topchef cette année c’est fini et il me tarde l’an prochain (ouai je suis fan du programme alors que paradoxalement je n’aime pas master-chef et autre)

0
12 Comments
  • Pich
    avril 30, 2013

    Ahah j’ai exactement le même ressenti sur l’émission! Déçue que Florent n’aie pas gagné, je ne supportais pas Naoelle! Et je suis complètement fan alors que je ne regarde aucune autre émission du genre :p

  • babyzou
    avril 30, 2013

    Pareil que toi, je suis déçue du résultat, et de la diminution du temps alloué à présenter les recettes et la cuisine…

    Enfin bon, il y a une émission spéciale lundi prochain entre Naoelle et Jean, ça va être aussi sympathique à regarder ^^ !

    • mili
      avril 30, 2013

      sauf que je ne supporte ni jean ni naoelle du coup je materais sans grande conviction

      • babyzou
        avril 30, 2013

        Ah oui, forcément… J’aime bien Jean, mais m^me sans ça, je supporterai n’importe qui contre Naoelle vu comment elle me saoule… :p !

  • Valérie
    avril 30, 2013

    Aussi déçue que toi…..et pas envie de voir l’émission de la semaine prochaine : deux ans de suite que je n’apprécie pas le gagnant.
    Sinon, super contente pour toi : un amoureux tout neuf, yes !!! 😉

    • mili
      avril 30, 2013

      les amoureux tout neuf c’est bien ^^ il est impréssioné par ma cuisine et tout, c’est cool
      l’an dernier pareil je soutenais Mr zen et ban c’est jean qui a gagné

  • Bulles de Gourmandises
    avril 30, 2013

    alors on va se gaver de tes sushis et laisser top chef aux autres:(…Vive Florent:)
    a la maison c’est Abrielle la spécialiste et elle a dit topissime devant ton assiette…c’est dire !!!
    profite de ton bonheur tout neuf…et plein de bisous

  • Neaira
    avril 30, 2013

    pareil j’aurais préféré Florent … (mais je n’ai pas fait de sushi … ^^).
    Effectivement un peu trop de blabla (et surtout de pub) et pas assez de cuisine à mon goût^dans cette finale … enfin ça ne m’empêchera pas de regarder l’année prochaine ^^.
    Et d’ici là il faudra vraiment que je teste mes premiers makis !

  • miss0kawaii
    avril 30, 2013

    Je suis jalouse !! Ils sont juste trop beau tes makis / sushi & sashimi ^^.
    Si tu aimes la cuisine asiatique je t’invite à visiter mon blog tout frais tout neuf : http://itada-kimasu.over-blog.com/ N’hésite pas à me dire ce que tu en penses et si tu as d’autres bonnes recettes comme celle là, je suis preneuse !

  • coco de Nice
    avril 30, 2013

    tout pareil que toi sur le dernier paragraphe lol !
    craquant le Florent, contente d’avoir aperçu Joris Cuisinator , Vive Jean-Phi et la Belgique
    et moi aussi Top Chef m’inspire, zhom content du plat de midi : pavés de saumon cuits à l’unilatéral et super bien réussis, avé les fleurs en déco et tout hi hi !
    et je supporterai Jean la semaine prochaine bien évidement
    Naoelle était bien partie, on l’appréciait , une femme chef , cool ouai et on nous la présentait sous un bon aspect, du talent tout de même faut l’admettre puis son côté chouigneur a fini par agacer, et surtout on nous l’a présentée comme arriviste, opportuniste , agressive etc … mais je me méfie avec la télé réalité, il y a des scénarios pour monter la sauce et souvent au détriment des participants .. mais bon … Mince ! c’était Florent ! crotte ! zut ! flûte ! crotte de caniche !!! 😉
    en tous les cas, bravo pour tes beaux sushis, on adore à la maison et j’en fais parfois
    bonne fin de journée ;D
    ps : trop mimi avec ton nx chéri lol !

  • lacuisinedesteff
    mai 1, 2013

    tes sushis sont top !!

  • babakitchen
    mai 10, 2013

    haaa les sushis, j’adooooooore les sushis !! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *