Cocktail original de l’été (Melon/Tariquet)

By 0 , Permalink 0

Un cocktail très original qui va en épater plus d’un/une. Le goût du melon se marie parfaitement avec le Tariquet mais attention c’est traître bien que terriblement bon.

Petite astuce, vous pouvez tout à fait le réaliser sans eau gazeuse, il sera alors plus riche je vous conseille donc de plus petit verre, de même, de cette manière si vous ne laissez pas poser pour séparer les phases, vous pouvez aussi le servir en tant qu’entrée comme une soupe glacée au melon (bien que je vous propose déjà deux versions de velouté glacé au melon sur le blog).

SONY DSC

 

Ingrédients pour 8 personnes (minimum):

1 melon (plutôt gros)

250 ml de Tariquet + 250 ml pour adapter a votre goût

250 ml d’eau gazeuse (ou limonade)

glaçons

Réalisation:

Mixer la chair du melon avec 250ml de Tariquet

Ajouter l’eau gazeuse et mélanger doucement (pour ne pas perdre les bulles)

Laisser poser 2h au réfrigérateur, cela va former 2 phases, une mousseuse et une liquide, c’est normal.

Dans le fond d’un verre, déposer des glaçons puis un fond de Tariquet (plus ou moins en fonction de votre envie) et ajouter le mélange à base de melon sans mélanger au préalable (normalement devrait venir un peu des deux phases, sinon ajouter un peu de mousse à la cuillère sur le dessus)

Servi dans un jolie verre à pied et décoré d’une jolie paille c’est juste parfait… que ce soit sur votre terrasse, en bord de piscine ou même comme cocktail pour un mariage (ne m’en voulez pas je vais me marier bientôt du coup je suis un peu obnubilée par des histoires de cérémonie et de repas de fête)

Bien sûr si vous voulez utilliser un autre type de vin blanc faites vous plaisir, mais j’ai un faible pour le Tariquet

SONY DSC

0

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *