Le pain perdu est un de mes plats préférés, c’est tout simple à faire et cela fait toujours son petit effet. En plus cela à un coté régressif irrésistible. Pour ma recette classique de pain perdu c’est pas ici, là je vous propose une recette un peu plus rigolote qui apportera une touche originale à vos barbecue de l’été. Vous allez voir quand vous allez parler de faire du pain perdu au barbecue à vos amis ils ne vont pas y croire, et quand ils vont goûter, vous deviendrez leur nouveau héros.
C’est légèrement différent du pain perdu classique, le pain doit être frais (car dur il a besoin de beaucoup imbiber) et l’appareil pour imbiber est plus épais que pour le classique… si vous ne respectez pas ces deux points, il risque d’être trop imbibé de ce désagréger ou de couler sur la grille de cuisson et dans les braises.
Ingrédients pour 10 personnes:
10 belles tranches (2 cm d’épaisseur au moins) de brioche
4 œufs
200g de sucre
200ml de lait
cannelle
extrait de vanille
fleur d’oranger (facultatif mais moi j’aime bien)
huile neutre
Réalisation:
Mélanger l’œuf, le lait et les 3/4 du sucre, ajouter la cannelle, la vanille et la fleur d’oranger en fonction de vos goûts.
Imbiber 1 minutes les tranches de brioche.
A l’aide d’un papier absorbant huiler la grille du barbecue.
Pour que cela fonctionne bien les braises doivent êtres bien chaudes et il faut bien surveiller la cuisson. Après la cuisson en elle même est une cuisson barbecue classique, attention cependant à ne pas trop cuire.
Saupoudrer avec le reste du sucre des la cuisson dès la sortie du barbecue et déguster bien chaud.
Avec une boule de glace ou des fruits frais en fonction de vos préférences cela fait un dessert parfait pour un repas d’été.
0
août 19, 2015
moi qui adore le pain perdue je n’ai jamais tenté au barbecue, merci pour l’idée !
des bisous