Iori un Isakaya japonais à Toulouse

By 2 , Permalink 0

 Vendredi dernier c’était sortie entre copines (je suis allée voir des robes de mariée mais ça on s’en fout un peu) du coup comme on devait manger en ville j’ai fait comme tout le monde … je suis allée demander sur Facebook … ben ouais on fait tous ça, ne niez pas, vous aussi.  Ma copine Chantal (du blog enflammée) m’a vendu que chez Iori, le vendredi c’était Ramen… et comme vous le savez peut-être j’adore les Ramens (une recette ici). Donc bon je ne pouvais pas résister, en plus elle parle de ce resto sur son blog et je me disais depuis un moment que je voulais tester.

Et du coup maintenant je me demande pourquoi je n’y suis pas allé plus tôt. Le Iori est un Isakaya, en gros c’est une sorte de bar à tapas (dans le sens, on commande plein de petites choses et on partage), sauf que l’on y trouve surtout du saké et des spécialités japonaises. J’ai adoré ce resto pour une raison bien simple, même si je n’ai jamais été au Japon j’ai eu l’occasion de travailler et de côtoyer des japonais et d’avoir la chance qu’il me fassent a manger (voire même qu’ils m’apprennent plein de trucs) et j’ai vraiment eu l’impression que c’était eux (elles en fait) qui avaient cuisiné. On ne trouve pas de sushi, des sashimi et quelques maki en fait mais c’est loin d’être la majorité ce sont surtout des plats traditionnels et classiques, qui sont tellement bons et surtout qui ne sont pas francisés.

Le midi c’est une formule différente, un plateau avec un élément principal et un accompagnement. Le vendredi donc c’est Ramen, pour 12€50 nous avons eu une grand bol de ramen, Du Kara Age (poulet frit à la japonaise) ou gyozas frits et une petite salade. Et nous n’avons pas résisté à prendre un Sakura mochi en dessert …. et nous avons été surprises et enchantées de voir que c’était des vrais mochis (pas des indus sorti de la boite).

J’ai tellement aimé que j’en ai immédiatement parlé à des copines qui ont absolument voulu tester le resto le soir même. Du coup je me suis sacrifiée et j’y suis retournée (ils ont du me prendre pour une folle, la fille qui vient manger chez eux, le midi et le soir). Bref vous l’aurez compris j’aime fort ce resto, je recommande et je vous laisse avec les photos.

Le Midi:

SONY DSC

Kara age

SONY DSC

Petite salade

SONY DSC

Ramen

SONY DSC

Et en dessert le fameux Sakura mochi accompagné de thé, une petite merveille.

Le Soir:

SONY DSC

Okonomiyaki et en fond du Boeuf Tataki mais j’ai oublié de prendre une photo

SONY DSC

Takoyaki

SONY DSC

Korokke (galette de pomme de terre pané) … il faut absolument que je teste d’en faire c’était trop bon ça.

SONY DSC

Poulpe mariné

SONY DSC

Et des Gyozas frits

A vrai dire les copines se sont un peu laissé emporter, on était 3 et elles ont pris aussi des Ramens avec du Saké (un Yamato Shizuku il me semble) et de l’Umeshu (à base de liqueur de prune)

A noter la Karaoké disponible le soir au rez de chaussé et à l’étage les tatamis et les tables basses ultra pratiques pour les groupes. L’ambiance agréable et le service plus qu’agréable.

Iori

Mercredi au Vendredi midi de 12h à 14h00

Mardi au Samedi soir à partiir de 19h30

20 rue des Paradoux

31000 Toulouse

TEL : 05.61.28.02.47

http://www.iori.fr/

0
2 Comments
  • darkarisa
    février 26, 2015

    pour avoir accompagné la demoiselle le midi, je confirme l’avis du restaurant! Outre la cuisine délicieuse et généreuse, le décors est très sympas, à la fois épuré et atypique, le service impeccable avec une serveuse adorable qui nous a tout expliqué, du principe du restaurant aux différentes recettes. Je compte rapidement y retourner pour tester le soir!

  • babakitchen
    février 28, 2015

    une très bonne adresse à retenir et partager, merci pour ton avis et toutes ces photos qui me font bien saliver, alors que je n’ai pas encore pris mon petit déjeuner
    bises, bon weekend

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *