J’ai testé plats minceur à domicile Dietbon

By 2 Permalink 0

Il y a quelques semaines j’ai été contactée par Dietbon qui me proposait de tester leurs repas de “régime” livré a la maison. J’ai dit oui surtout par curiosité et aussi parce que dans mon entourage on m’avait déjà demandé si je connaissais ce genre de système.

Le principe est simple, Dietbon vous livre vos plat minceur à domicile (petit déjeuner, déjeuner, collation et dîner) pour la semaine, 6 jours très exactement, 1 journée est libre pour permettre de conserver liberté et convivialité. Le programme est simple à suivre, il vous suffit d’ajouter aux éléments Dietbon des laitages, des crudités et des fruits. La promesse est sympa et on vous propose en plus le suivi d’un-e diététicien-ne et un groupe de discussion pour partager avec des personnes qui vivent la même chose que vous.

J’ai donc commandé 1 semaine de repas, on a clairement le choix vu qu’ils disposent de plus de 53 plats différents, cela dit si vous etes végétarien le choix est vite réduit. On trouve plein de choses différentes qui ont l’air gourmandes, c’est la promesse qui nous est faite. Etant très intolérante à l’ail, j’ai eu à faire une sélection draconienne mais j’étais quand même contente de voir qu’ils n’en avaient pas mis partout, en plus les compositions sont visibles très facilement sur le site et ça c’est un gros plus. Pour le choix de petit dej’, j’ai opté pour les pancakes, pour le dessert, des crèmes au chocolat et pour le goûter, des cookies.

Une fois commande passée, la livraison est rapide et adaptable. J’ai donc reçu un gros carton qui contenait tout ce que j’allais manger sur une semaine.

Raviolis au fromage, sauce tomate et tofu

Et donc j’en ai pensé quoi ? Parce que jusque là, je vous présente surtout comment ça marche mais le goût, il est comment?

Et bien si vous trouvez les barquettes micro-onde de super marché bonnes vous allez aimer. Sauf que moi je n’avais pas mangé ce genre de choses depuis des années et j’avoue que c’est pas mon truc. La gourmandise promise n’est pas vraiment là. C’est fade, très/trop salé, sans vraiment de texture, tout baigne généralement dans une sauce farineuse plus ou moins liquide, et surtout, tout a presque le même goût à quelques différences prêt. Ce n’est pas vraiment mauvais mais pas vraiment bon non plus à quelques exceptions prêt (les lentilles saucisses sont bonnes alors que les 2 salades que j’ai testé étaient franchement pas a mon goût). Les pancakes étaient pas mal même si l’odeur de vanilline ne m’a pas trop plu. Les crèmes dessert au chocolat, je n’ai pas trop aimé, la texture était pas top et elles étaient trop sucrées. Les cookies du goûter étaient bons, eux, pas trop sucré et tout, mais j’ai été surprise de voir que certains étaient mous et d’autres durs alors qu’ils étaient emballés dans des petits paquets donc à l’abri de l’humidité.

Filet de Colin sauce citronnée et son riz parfumé au romarin et petits légumes (j’ai ajouté du thym citron dessus)

La convivialité aussi n’est pas vraiment là. Alors si vous vivez seul et que vous ne sortez pas beaucoup pourquoi pas. Mais avec mon monsieur, manger des choses différentes tous les deux, on aime pas trop et j’imagine mal faire ça avec une famille, ou en se mettant à l’écart, ce qui si c’est en vue de perdre du poids risque de créer de la frustration. En plus sur cette semaine là on est sorti deux fois voir des amis et 1 fois au “restaurant” où je n’allais pas amener mes plats micro-ondes. Sur ce point là je ne suis vraiment pas le public (et encore je ne vous parle pas de ma frustration à ne pas cuisiner du tout).

Bref vous l’aurez compris ce n’est pas une grande réussite de mon coté. Quelques points positifs tout de même. Si vous n’aimez pas/n’avez pas le temps/l’envie de cuisiner c’est bien pratique. Les portions sont bien, on n’a pas faim après avoir fini. Si vous suivez bien les instructions, le coté régime marche sûrement bien (ce dont je ne peux pas témoigner une perte de poids promise de 1 kilo sur une semaine, ce n’est pas représentatif) à condition d’en profiter pour apprendre plein de choses sur comment s’alimenter après le programme pour ne pas reprendre. Les compositions des barquettes sont beaucoup mieux que les barquettes de super-marché. Dans mon colis il y avait un livret explication pour bien suivre le programme et dedans on y trouve aussi des recettes pour le jour libre qui ont l’air vraiment bien et qui donnent plein d’idées.


Saucisses aux lentilles et petits légumes

Les prix eux sont dégréssif et vont de 111€ pour une semains à 63€ par semaines si vous prenez 3 mois.

Si l’experience vous intéresse n’hésitez pas a profiter du code promo EMILIEDB qui vous permet de bénéficier de 20% sur les programmes 1, 2 ou 3 mois

https://www.dietbon.fr/

0
2 Comments
  • Elena
    juillet 26, 2018

    Merci pour ce retour d’expérience !
    Vous savez quel était l’apport calorique sur une semaine ?

    • mili
      juillet 27, 2018

      De rien ^^

      Sur une journée on tourne autours de 1200 1300 kcal

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.