Roulé avocat, baie roses et fromage

Aujourd’hui pour la recette plateau télé Top Chef du jour je me suis dit que le roulé… enfin il parait qu’il faut dire maki … était de rigueur… après tout c’est la tendance cette année (ça, les gelées, les ballottines qui finalement ressemblent fort aux roulés, et les petits jardins aussi). J’ai donc opté encore une fois pour l’avocat (car j’adore l’avocat) et pour une recette végétarienne (et oui encore). Pour voir les autres recettes plateau télé du lundi c’est juste ici.

SONY DSC

 Ingrédients pour 4 personnes:

2 avocats

1 càc de baies roses

1 càs de sauce soja

1/2 jus de citron

coriandre

poivre 5  baies

fromage frais

4 galettes de maïs

4 brochettes

Réalisation:

Écraser l’avocat, ajouter le soja, les baies roses écrasées, la coriandre ciselée, le citron et poivrer (goûter pour assaisonner à votre goût)

Couper les bords de la galette pour former un carré.

Étaler une couche de fromage puis d’avocat et rouler.

Placer au réfrigérateur 10 minutes.

Couper en 4 chaque roulé et piquer sur une brochette (ça sera plus simple à servir mais vous pouvez aussi laisser tel quel)

C’est très frais et tout doux, j’adore.

SONY DSC

Sinon la semaine dernière dans Top Chef j’ai adoré l’épreuve de la boîte noire, c’était à la fois drôle et prenant, avec une recette assez fun à reproduire. La première épreuve, je n’en garde pas un grand souvenir, si c’était un plaisir de revoir Constant, le reste était assez fade. Je n’accroche toujours pas aux voix off par les chef et le coté mise en avant du jury je suis vraiment pas alors vraiment pas fan. J’aime toujours beaucoup Olivier dont la clémentine rôtie en dernière chance m’a fait rêver et même si j’aimais bien Julien, son départ était totalement justifié, je n’ai pas l’impression qu’il soit réellement rentré dans le concours.

Ce soir on cuisine le pain et on associe des ingrédients qui sur le papier n’ont rien a voir. De belles recettes en perspective.

1
1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *