Un nouvel agenda et de belles photos

By 2 , Permalink 0

Il y a quelques temps j’ai été contacté par Prentu.fr pour tester leur produits. Prentu c’est un site qui propose des impression photos, agrandissement, et plein de produits avec vos photos dessus. Du coup j’ai eu envie de tester (j’ai une passion secrète pour ce genre de site d’impression photo XD), surtout que j’ai repéré sur le site qu’ils faisaient des impression sur plaque métallique et je trouve que c’est tellement l’idéal pour décorer une cuisine  (pas que sur métal en fait ils font aussi sur plexi, sur toile,…). Mais au moment de me décider je me suis dit que pur pouvoir vous donner mon avis c’était dommage de ne faire imprimer qu’une photo,  qu’un seul produits. Du coup je me suis dirigé sur plusieurs petits produits plutôt que sur uniquement un gros.

SONY DSC

L’agenda:

SONY DSC

J’ai commencé par un agenda, il ce trouve que je veu m’en acheter un depuis janvier (je suis très support papier pour ce genre de choses mais j’ai du mal a trouver mon bonheur) et comme la rentrée scolaire approche je n’ai pas de “perte” de mois en prenant un agenda scolaire … en plus cela peu vous donner des idées pour votre futur agenda ou celui de vos enfant (ben oui plus qu’un mois avant la rentrée). La personnalisation est très simple, on choisis un modèle de base avec un design prédéfini (cela va du plus simple au plus original) … vous ne trouvez pas l’idéal pas de panique vous pouvez tout recouvrir avec des photos … et si vous ne faites pas comme moi, c’est à dire changer d’idée photo toutes les 30 secondes c’est plutôt rapide. Deux format au choix, A5 (demi feuille de papier) à 21€95 ou A6 (taille carte postale) à 19€95 et vous pouvez choisir la version scolaire (aout à aout) ou classique (janvier à janvier)… alors oui c’est un peu plus cher qu’un agenda classique (quoi que certains valent ce prix la) mais au moins c’est totalement personnalisé … et sachez que l’outil est ultra simple donc si c’est pour vos enfant ou ado ils peuvent eux même ce le personnaliser (j’aurais juste trop adoré mettre mes dessins dans mon agenda quand j’était ado).

SONY DSC

Les agrandissement:

SONY DSC

Il faut savoir que j’ai souvent faire des impression de mes photos et ce n’était pas toujours concluant, souvent ça rend assez terne et on m’as même une fois recadré sans raison (il manquait genre 2 cm sur les cotés XD). La le résultat est parfait, les couleurs sont vibrantes et très agréables à l’œil presque aussi lumineuse que sur l’ordi (et ça avec les écran rétro éclairé c’est pas toujours dit). Les tarifs sont corrects pour ce genre de choses et c’est simple, il suffit de charger les photos, puis on choisis pour chacune d’entre elles la taille et la quantité. Je me suis empressé d’en encadrer quelques unes pour mettre dans ma cuisine, le rendu est top. Trois formats au choix avec différentes formes (les info ici)

SONY DSC

Vous l’aurez compris je suis assez enthousiaste et je pense que je commanderais ma plaque métallique (quand j’aurais décidé quoi mettre dessus).. si je devais chipoter et trouver un défaut je dirais que les tarifs sont légèrement plus haut que sur d’autres sites et qu’il ne sont pas toujours très clair en effet il faut ajouter des frais de traitement en plus des frais de port mais une fois que l’on a compris ce principe ce n’est pas gênant surtout que le choix n’est pas classique et que la qualité est au rendez vous cela compense largement ce défaut.

0
2 Comments
  • laura
    août 28, 2015

    c’est vrai que la qualité des photos a l’air superbe !

    • mili
      août 28, 2015

      totalement, c’est la première fois que je retrouve une aussi jolie luminosité (et pourtant j’en ai testé des éditeurs de photos)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *