Sticks au butternut et feta

C’est lundi et donc on ce retrouve pour une recette plateau télé à savourer devant Top chef et en plus c’est encore une recette végétarienne, je sais pas pourquoi mes idées apéro sont souvent végé en ce moment. J’ai opté pour des sticks au butternut à adapter avec la purée de légumes que vous préférez (moi j’aime beaucoup trop le butternut). C’est facile à manger, et facile à faire en plus de pouvoir être préparé à l’avance (mais cuit au dernier moment c’est meilleur) puis réchauffé au four. Miam miam.

SONY DSC

Ingrédients pour 6 sticks:

6 feuilles de brick

200g de butternut (coupé en morceau et épluché)

menthe

60g de feta

sel poivre

huile de tournesol

papier absorbant

Réalisation:

Cuire le butternut à la vapeur (environ 20 minutes ça dépend de la taille des morceaux) puis laisser refroidir en égouttant.

Écraser en purée, ajouter de la menthe ciselée.

Couper le feuille de brick en deux.

Sur une des moitiés, déposer au milieu une ligne de purée de butternut, émietter de la feta sur le dessus (voir ici pour le rendu), rabattre les cotés, plier en deux puis rouler pour former un sticks.

Forer les 6 sticks de cette manière.

Si votre purée est un peu aqueuse, vous pouvez doubler la feuille de brick de la même façon (moi je le fais j’aime bien ça rend super croustillant)

Faire chauffer un fond d’huile dans une poêle puis y faire revenir les sticks (vous pouvez aussi les frire dans une friteuse ou les cuire au four). Déposer ensuite sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Servir chaud ou froid même si je préfère largement chaud ^^. Si vous avez de la purée en trop, mélanger avec du fromage blanc, saler et poivrer, ajouter un peu de citron et ça fera une petite sauce parfaite pour accompagner vos sticks ou des bâtonnets de légumes

SONY DSC

Pour  voir les autres idées plateau télé Top chef c’est pas ici

La semaine dernière a été plutôt sympa. Pierre Gagnaire est toujours aussi fascinant et autant les autres chefs je suis pas fan de la voix off (oui je me répète et ça sert a rien vu qu’on va en bouffer toute la saison mais je n’arrive pas à m’y faire) autant lui j’ai bien aimé, c’était très juste et très agréable en plus d’être drôle. On a quasiment pas vu Piège, c’est dommage, en plus le coté copinage des 3 autres m’ennuie un peu c’est pas eux que j’ai envie de voir, c’est les candidats. Niveau candidat, Olivier m’impressionne (et pourtant je partais pas super enthousiaste, j’adore son look *-* mais le maquillage en cuisine je trouve pas ça clean), sa recette de ratatouille tout en simplicité miam.  Le petit Xavier a un super potentiel, il fait de super trucs. Martin (Linguini) il est discret pour l’instant mais j’aime aussi beaucoup ses idées. C’est jean baptiste qui est parti et ça me va, il avait le gros défaut d’être ami avec Jérémy et le Jérémy il me fatigue… “et moi je fais des plats signatures, je fais du thaï car j’ai vécu au japon (WTF, c’est quoi le lien), j’écoute pas les autres car je suis meilleur … blablabla…” c’est dommage il cuisine des trucs sympas en plus.

Ce soir on aura droit à la cuisine du poisson et à la tarte au pomme, j’ai déjà hâte voir cette première épreuve, la tarte aux pommes on peut faire tellement de chose autour de cette déclinaison.

0

3 Comments
  • Jusqualadernieremiette
    février 16, 2015

    Très sympa cette recette !

  • babakitchen
    février 16, 2015

    pas de top chef pour moi cette année, j’ai regardé le 1er jour et je me suis rendue compte que le changement de chef pour moi ça ne va pas, j’accroche pas du tout avec l’un deux qui est dénigrant au possible et antipathique (pas taper ! )
    bref, je prends tes sticks avec plaisir, j’ai justement une petite sauce à la menthe qui convient bien pour les tremper dedans
    bisous !!

    • mili
      février 16, 2015

      Hein mais c’est quel chef???
      Veu savoir !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *