Papillotes de poulet à l’abricot, herbes et piment d’Espelette

Cette fois-ci pour la recette en collaboration avec Frais d’ici, je vous propose quelque chose de super simple et prêt en 30 minutes (5 minutes de préparation, 25 minutes de cuisson) parce que l’été approche et qu’on n’a pas envie de passer trop de temps dans la cuisine ^^. Frais d’ici est une épicerie locavore qui propose en grande majorité des produits issus de la région Occitanie, on y retrouve tout plein de produits régionaux de bonne qualité et à un prix abordable. C’est un rendez-vous que vous pouvez retrouver chaque mois sur le blog (toutes les recettes Frais d’ici).

J’ai opté pour une recette de papillotes de poulet, j’adore cette méthode de cuisson super simple. On la réserve souvent au poisson mais en vrai, on peut la décliner pour plein d’autres choses. Tous les ingrédients de la recette sans exception viennent de chez Frais d’ici : la crème fraîche que je prends souvent est une merveille, pas trop acide avec une bonne texture, l’huile d’olive Papillon est très douce, je la réserve souvent pour des salades ou des cuissons qui ne vont pas trop la dénaturer et le piment d’Espelette aussi vient de la bas, je n’en avais plus et j’ai été bien contente qu’ils en aient. J’ai même pris l’escalope de poulet à la coupe pour qu’elles soit bien fraîches et tendres. Pour les abricots, c’est le tout début de la saison et ils étaient tout de même très bon (ils viennent des environs de Perpignan)

C’est un plat assez acide (la cuisson fait ressortir l’acidité de l’abricot) si vous n’aimez pas trop vous pouvez ajouter un peu de miel mais j’avoue en ce moment j’aime bien l’acidité ^^

Ingrédients pour 2 personnes:

2 escalopes de poulet

2 abricots

8 tomates cerises

1 bol de petits pois frais écossés

menthe

basilic

1 càs de piment d’Espelette

huile d’olive

1 càs de crème fraîche

sel

Réalisation:

Préchauffer le four à 180°C

Émincer la menthe et le basilic et mélanger avec le piment d’Espelette

Rouler chaque escalope de poulet dans le mélange d’herbe et déposer les sur deux grands carrés de papier sulfurisé

Déposer dessus quelques tomates cerises, de l’abricot coupé en tranches fines et 1 poignée de petits pois crus

Ajouter 1 filet d’huile d’olive et 1 cuillère a soupe de crème fraîche

Saler à votre goût et fermer les papillotes (je rabats sur le dessus puis les cotés que je coince en dessous)

Enfourner sur une plaque pour 25 minutes de cuisson

Servir à la sortie du four accompagné de salade. Les légumes vont rendre de l’eau c’est normal et j’adore saucer avec du bon pain.


http://www.fraisdici.fr/

Frais d’ici

3 Chemin des genêts

31120 Portet-sur-Garonne

 

1

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.