Avocat et brocolis

 C’est lundi …. et donc ce soir c’est Top Chef. Du coup on retrouve une nouvelle recette de petites choses à grignoter devant la télé. Ici c’est une recette qui s’inscrit aussi dans mon but du moment qui est d’aimer le brocoli on a donc un mélange brocoli et avocat.

SONY DSC

Ingrédients:

2 avocats

1 citron

100g de brocolis précuits

1 oignon

1 càs d’huile

1 poignée de coriandre

tabasco

1 càc de cumin

sel, poivre

Réalisation:

Chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’oignon ciselé jusqu’à ce qu’il soit fondant.

Y ajouter le brocoli (perso je l’ai précuit quelques minutes à la vapeur puis surgelé) jusqu’à ce que celui ci soit bien cuit.

Réserver jusqu’à refroidissement.

Mixer 1 des avocats, les oignons, le brocoli, le cumin, le jus d’un citron et la coriandre.

Écraser le deuxième avocat à la fourchette et mélanger au reste (étape facultative, vous pouvez aussi tout mixer mais moi j’aime bien quand il y a des morceaux ^^)

Goûter pour assaisonner pour le sel, le poivre et le tabasco.

SONY DSC

Parlons un peu de Top Chef, la semaine dernière c’est mon chouchou Nicolas qui est parti. Il est rare que j’ai un chouchou aussi tôt dans l’émission et encore plus rare que mon chouchou parte si tôt. Mais bon la cuisson de l’œuf ça ne pardonne pas même si j’adorais l’idée d’œuf marbré (j’en fais de temps en temps il faudra que je vous montre un jour) son assiette était vraiment la moins bien. Sinon je n’aime toujours pas les voix off par le jury c’est peu naturel et sans spontanéité. Par contre j’ai adoré l’épreuve de la dernière change on retrouve une épreuve plus longue avec les commentaires des candidats et sans l’omniprésence du jury.

Ce soir deux épreuves, la ratatouille j’adore ce plat (retrouver ma recette ici) et une épreuve avec Pierre Gagnaire qui proposera de transformer en grand plat des éléments simples du quotidien. Une bonne émission en perspective.

Vous avez un favoris? Les voix off ça vous plait vous?

0
1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *