Wrap d’hivers

Toujours cette envie de fraîcheur, de légèreté, mais aussi de truc facile et rapides a faire. Du coup j’ai eu envie de Wrap, mais avec des légumes d’hivers, hors de question de manger de la tomate en cette saison. Du coup, un peu de poireau, des champignons, de l’orange pour le cru, on agrémente avec quelques épices, un peu de fromage et cela donne un plat rapide et très facile à réaliser.

SONY DSC

Ingrédients pour 2 personnes :

2 galettes

1 blanc de poireaux

1/2 verre de vin blanc

1 càs de crème épaisse

1 orange

3 gros champignons de paris

2 blancs de poulet

3 vache qui riz

1 càc de concentré de tomate

sel

poivre 5 baies

feuille de menthe

Réalisation:

Laver puis émincer le poireaux, dans une sauteuse, faire revenir avec un filet d’huile d’olive pendant 5 minutes. Ajouter le vin et cuire à feu doux et à couvert pendant 5 à 6 minutes. Découvrir ajouter la crème et laisser réduire. Saler, poivrer et réserver.

Couper les champignons en lamelle et faire revenir dans la même sauteuse. Réserver lorsque c’est cuit.

Couper le poulet en morceaux, ajouter un autre filet d’huile d’olive dans la même sauteuse et faire dorer le poulet, puis couvrir et laisser cuire a feu doux quelques minutes. Saler, poivrer puis réserver.

Couper l’orange en suprêmes

Monter les Wraps, déposer 1 vache qui riz et demi et étaler dans le Wrap, ajouter le concentré de tomate, puis des poireaux, des champignons et du poulet. Déposer joliment les suprêmes d’orange, saler et poivrer puis fermer le Wrap et piquer avec une petite pique.

Émincer la menthe et ajouter.

Avec une petite salade ça fait un super plat complet ^^. C’est parfait aussi pour amener au boulo (ou pour un en cas pendant les soldes) un jour ou on a la flemme de faire un petit bento

SONY DSC

Et n’oubliez pas que vous pouvez participer a mon concours pour l’anniversaire du blog (clic sur l’image)

concours

0
2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *