Une initiation à la cuisine du champignon

By 3 , Permalink 0

Merci à CuisiCook pour ce merveilleux ouvrage.

En effet j’ai participé au derniers concours sur le blog de cuisicook (sur le thème des champignons) avec ma recette de velouté de petits pois aux girolles et fromage frais et j’ai eu le plaisir de gagner un très beau livre (si vous souhaitez,un autre concours est actuellement en cours, sur le thème de la cuisine pour bébé… avec un bien joli lot à gagner)

 Une initiation à la cuisine des champignons aux éditions Marabout

Ma première réaction ça as été “ouaaaaaa” parce que c’est un très beau livre, les photos sont en pleine page , sublimes et donnent vraiment envie. Et puis même si la couverture est souple c’es une très belle édition avec un beau papier épais et qui sent bon.

Le livre est très bien organisé et bien écrit, c’est clair facile a lire et à comprendre.

On commence par des conseil généraux puis de belles photos des différent champignons utilisés dans le livre, soit environs 26 sortes, j’en ai découvert beaucoup dont même certains que je croyais non comestibles, de quoi me donner envie de les goûter.

Ensuite différentes partie, les champignon sauvages, les cultivés, les séché,… et dans chaque partie on nous décrit le champignon avant de nous donner des conseils de nettoyage, de conservation et de cuisson et enfin entre 2 et 5 recettes en fonction des variétés.

Autant vous dire que j’ai déjà repéré plusieurs recettes que je compte bien réaliser.

Pour résumer je vais juste dire que pour moi qui suis fan de champignon, cela va vite devenir un des indispensable de ma bibliothèque.

0
3 Comments
  • Laura_Cookie
    août 12, 2012

    Il a l’air bien sympa ce livre, félicitation c’est mérité car ta recette est extra^^!
    Je profite au passage pour savoir si tu as envoyé les p’tits cadeaux de la Fraîch’attitude? Car je pars cette semaine en vacances pour 15 jours et ce serait dommage que je rate la réception.
    Bon dimanche
    Bises

    • mili
      août 12, 2012

      j’ai pas encore envoyé tous les colis (pas assez de cartons XD), je peu attendre pour le tien si tu veu

      • Laura_Cookie
        août 12, 2012

        Oui c’est gentil! Je rentre le 1er donc si ca t’arrange aussi, je peux encore patienter…Bonne soirée
        Bises

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *