Repas d’Halloween #Halloween

By 4 , , , , Permalink 0

J’ai deux fêtes préférées dans la vie, en 1 Noel et en 2 Halloween… j’aime cette fête, son  esprits, le fait de ce déguiser. Et puis après tout fêter les monstre c’est trop cool ^^. Je sais qu’en France c’est loin d’ètre très répandu mais perso je ne le rate jamais, cela fait plusieurs années que j’en profite bien tous les ans, cette année j’avais rien de prévu en particulier et j’était déja en train de regarder les différentes soirée goth a ma disposition (ouai ça pulule le soir d’Halloween (et les soir autour en fait aussi) et puis des amies m’ont proposé une soirée bien calé autours d’un bon repas en fabriquant des lanternes citrouilles. Du coup comme il y avais le mot repas dans la phrase et que j’adore les lanternes le choix a été vite fait.

J’ai un peu faire la cuisine et du coup voila notre repas d’Halloween

En entrée Crème de potiron

( la recette est ici )

En plat principal je voulais un truc simple mais bon, pasque pour 10 personnes j’avais pas envie de me lansser dans 4h de cuisine (les soirée c’est surtout pour profiter des amis). J’avais absolument envie d’utiliser mes super tagliatelles noires a l’encre de seiche… que bien sur je n’ai pas trouvé au magasin, du coup j’ai acheté plusieurs paquets de pâtes multicolores et j’ai trié (avec le chéri) les pâtes noires (au final j’ai quand même du ajouter des pâtes blanche parce que j’avais pas prévu assez).  Pour la viande j’ai acheté un beau roti de boeuf pour le coté rose de la viande peu cuite. Avec des carottes pour le orange et de la sauce tomate pour le rouge c’était parfait.

On résume donc, Roti de boeuf acompagné de pates et carotes avec sauce tomate.

Les carottes sont simplement braisé dans une sauteuse avec un peu d’herbe de provence.

Pour la sauce tomate je fait revenir mes oignons émincée dans de l’uile d’olive puis j’ajoute les tomates coupé en cubes. Je laisse cuire en ajoutant de l’eau si besoin. En fin de cuisson j’ajoute 1 cuil a café de concentré de tomate et du sucre. J’assaisonne avec sel poivre et herbes de provence et parfois une pointe de curry (ici non car un de mes amie n’aime pas trop le curry). Puis je mixe le tout. … Rien de bien original en fait mais on m’as demandé comment je fesait donc je m’exécute ^^

Pour le dessert j’ai eu envie d’un truc mignon et simple tout en évitant le cliché gateau aux bonbons … pasque de toute manière on allais manger plein de bonbon après donc mieu valais un dessert pas trop compliqué.

Du coup j’ai fait des oranges d’Halloween

Ce sont des orange donc j’ai coupé le haut puis que j’ai vidé de toute sa pulpe, puis on (a faire entre amis c’est bien plus drôle)  a découpé des visage d’Halloween dedans avant de les fourrer avec de la mousse au chocolat. Problème technique, la mousse n’as pa été faite assez a l’avance du coup elle était bien trop liquide. Et au final je trouve ça presque mieux, ça donne des orange d’Halloween dégoulinantes trop mignonnes.

Et vous vous avez fait quoi de bon pour Halloween?

(et oui elles sont toutes différentes les Oranges d’Halloween)

0
4 Comments
  • arisa
    novembre 2, 2011

    j’adore les oranges avec le chocolat qui coule, ça rend trop bien (comme quoi, les “erreurs culinaires” c’est ce qu’il y a de mieux 😉 )

    • mili
      novembre 2, 2011

      ça m’étone pas que ça te plaise ^^

  • Chelsea 97 (@97chelsea)
    novembre 7, 2011

    Ce post plaira à beaucoup de gens comme moi ^-^ J’aime bien les différentes oranges!!
    Halloween et Noël sont aussi mes fêtes préférées. Mais je crois que Pâques aussi, autant qu’Halloween… Le chocolat et les bonbons se rapprochent du même thème après tout x)

  • ryuutei
    novembre 8, 2011

    Trop bien les oranges !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *