Cupcakes premiers test

By 1 , Permalink 0


Ça fait des mois que j’ai cette envie, tester les cupcakes, du coup hier j’ai enfin acheté les moules adéquats et je me suis mise cet aprem.

Pour info je n’avais jamais mangé de cupcakes, tenté d’en faire, ou même vu en vrai avant aujourd’hui.

Bon du coup en premier j’ai mis les choses à plat, je suis pas une surfan des colorants alimentaires du coup je voulais tester sans, j’ai donc eu envie de faire des cupcakes surmonté de ganache au chocolat. Que des choses que je sais faire quoi, du cake et de la ganache… sauf que bien sur je me suis encore faite avoir avec ce p***** de chocolat ménagé , je le sais bien pourtant que ma recette marche pas avec (c’est pas comme si je m’était pas déjà faite avoir 5 ou 6 fois)… mais non j’ai recommencé encore et bien sur je me suis encore retrouvée avec une ganache trop liquide. Heureusement super caramel au beurre salé était la pour m’aider.

Du coup au lieu de cupcakes chocolat fleur d’oranger, ce sont des cupcakes caramel fleur d’oranger que je vous propose.

Ingrédient pour 12 cakes

– 75 g de beurre
– 135 g de sucre
– 1 oeuf
– 20 cl de crème épaisse
– 150 g de farine
– 1/3 de sachet de levure chimique
– fleur d’oranger et extrait de vanille

– Préchauffer le four a 180°

– Battre le beurre pour le mettre pommade,

– Ajouter le sucre et blanchir

– Ajouter l’oeuf , puis la crème et fouetter quelques minutes

– Mélanger la farine et la levure puis ajouter petit a petit au reste de la préparation

– Ajouter les arômes

– Mettre dans les moules… la chacun sa technique, le poche à douille marche bien mais je trouve que c’est s’embêter pour rien, perso je fait avec deux cuillères à soupe, une pour prendre l’appareil à cake, l’autre pour vider la première.

– cuire une 15 ène de minute à 180°

Pour la crème du dessus j’ai donc utilisé mon caramel au beurre salé à tartiner (je vous avais dit c’est utile pour tout ^^) la seule chose c’est qu’il faut dresser lorsque les gâteaux et le caramel sont bien bien froids

Bon du coup, pour résumer on peu dire que mon premier test est pas super concluant… le résultat passe à peu près mais je suis vraiment pas satisfaite… je sens que l’affaire cupcakes est loin d’être finie, il va me falloir encore beaucoup de tests.

 

0
1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *