Butternut farci au poulet et féta #Halloween

By 0 , , , Permalink 1

La recette du jour est une recette d’inspiration Halloween qui fait plutôt partie de la catégorie recette d’Halloween un peu classe (je vous renvoie a mon articles précédent ou je vous parle des différentes sortes de recettes Halloweenesques). Bref on sort la jolie nappe noire, la belle vaisselle, les chandeliers et on organise une soirée d’Halloween a l’ambiance gothique (un peu snob mais j’assume j’adore ce genre de trucs) , mais rassurez vous on a quand même le droit de manger des bonbons ^^. Et on peu même continuer a faire cette recette pendant toute la saison des courges parce qu’elle est trop bonne.

Vous pouvez tout a fait faire cette recette en plusieurs fois, vous pouvez tout préparer a l’avance et faire l’assemblage au dernier moment (bien pratique quand on invite du monde). Les végétariens pourrons tout a fait faire la même recette avec du seitan a la place du poulet cela marche trés bien ^^

Ingrédients pour 4 personnes:

1 petit butternut

1 oignon rouge

3 blancs de poulet

3 càs de crème fraîche

120g e féta

1 càs de sésame noir

1 càs de graines de courge

Menthe

2 cm de piment rouge séché (ou piment en poudre)

2 càs de miel

3 càs d’huile d’olive

sel, poivre

Réalisation:

Préchauffer le four à 220°C

Couper le butternut en deux dans le sens de la longueur, retirer les pépins puis creuser légèrement avec une cuillère a soupe sur toute la longueur (conserver la chair c’est très bon dans la soupe ou autre)

Placer dans un plat a gratin (coté creusé sur le dessus), sur les cotés ajouter l’oignon rouge coupé 8 ou 10 quartiers

Napper d’huile d’olive et de miel en filet, saler et poivrer

Baisser le four à 200°C et enfourner pour 30 minutes.

Sortir du four, du liquide qui c’est formé au niveau de la partie creusée, à l’aide d’une cuillère à soupe répartir le liquide sur les oignons et sur les bords du butternut.

Enfourner pour 20 minutes supplémentaire, on dois pouvoir planter facilement un couteau dans la chair. Sortir du four et réserver.

Couper le poulet en bouchées puis faire revenir dans une poêle avec 1 peut d’huile d’olive jusqu’a ce qu’il soit bien cuit

20 minutes avant de servir:

Placer le poulet et la crème dans le butternut en alternant morceaux de poulet et cuillères a café de crème. Prélever l’oignon des coté qui doit etre bien cuit et disposer sur le dessus pour qu’il y en ai un peut partout.

Saler, poivrer et ajouter le piment émincé (ou piment en poudre saupoudré)

Enfourner pour 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C

Emincer la menthe et casser grossièrement la féta

A la sortie du four ajouter la menthe, la féta (généreusement), le sésame et les graines de courge sur le dessus.

Servir accompagné de salade, tout simplement.

1

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *