Pesto basilic / gingembre

By 0 Permalink 0

Je ne sais pas vous mais moi j’adore le pesto, du coup quand j’ai vu la quantité de basilic dans le jardin de mes beaux parents, je n’ai pas pu m’en empêcher et j’en ai demandé pour faire du pesto maison. Car oui j’adore ça mais je n’en mange que rarement vu que généralement c’est plein d’ail et que je ne peux pas manger d’ail.

Du coup je vous propose ma version avec du gingembre plutôt que de l’ail, sinon c’est la recette classique. En même temps c’est super simple à faire et en plus dans un pot hermétique, cela se conserve bien, il suffit de couvrir avec une fine couche d’huile d’olive puis de mettre au réfrigérateur.

SONY DSC

Ingrédients:

1 botte de basilic

3 càs de pignon de pin

2 càs de parmesan râpé

2 cm de gingembre

80ml d’huile d’olive

1 pincée de gros sel

Réalisation:

Le mieux reste de le faire au mortier pilon mais comme je n’en ai pas, je fais au mixer et cela marche très bien. Dans tous les cas, les ingrédients sont à ajouter dans le même ordre.

Faire griller les pignons de pin à sec dans une poêle

Râper le gingembre, y écraser (ou mixer) le basilic avec les pignons

Incorporer le parmesan et le sel puis l’huile d’olive.

Et voilà !!!!!!!

Servir avec des gnocchi (maison c’est encore mieux ^^) ou avec des pâtes, préférer des pâtes nervurées qui accroche bien la sauce. J’ajoute toujours quelques pignons grillés entiers avec mes pâtes au basilic pour le croquant.

SONY DSC

0

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *