One pan pasta courgette, champignon et chorizo

By 0 , , , Permalink 0

Le One pan pasta c’était le truc super tendance l’an dernier et que je n’avais pas eu l’occasion de tester… il semble que je n’étais pas la seule vu qu’on en voit fleurir un peu partout sur les blogs.  Alors c’est quoi le One pan pasta et bien c’est très simple, un plat de pâtes où tout cuit en même temps dans une grande sauteuse (ou wok, ou casserole, ou…), ultra simple à faire, avec plein de saveurs et en un temps réduit. L’amidon des pâtes mélangé au sucs des différents légumes forment une sauce qui enrobe le tout … ça donne envie hein. Je n’en ai pas fait avant car j’attendais que ce soit la saison pour avoir des légumes assez simple pour débuter… alors avec mes premières courgettes forcément j’ai voulu tester.

Pour la recette j’ai fait un mix de plusieurs trouvées ça et la sur le net (en effet impossible de trouver une recette avec ce que j’avais dans le frigo XD) et j’ai donc opté pour des courgettes associées à des champignons et du chorizo.

Je retenterai sûrement mais avec un autre type de pâtes, c’était bon hein mais pour moi qui aime les pâtes très al denté les tortis étaient trop cuites, je pense qu’avec des pâtes complètes, qui mettent plus de temps à cuire cela sera plus à mon goût. Les courgettes elles étaient juste cuites et ça j’adore par contre si vous les préférez fondantes coupez-les en plus petits morceaux. La recette prend environ 15-20 minutes en tout c’est relativement court, oui mais de là à dire que cela va plus vite qu’un plat ce pâte classique je ne crois pas … en tout cas pas dans mon cas.

Vous l’aurez compris, j’ai bien aimé cette recette surtout pour le coté original et qui change de mes habitudes mais je suis quand même mitigé, l’amoureux lui au moins il a bien aimé. Pourquoi partager me direz-vous si je suis mitigée… et bien parce que objectivement ça peu clairement plaire à beaucoup de monde et qu’en plus, j’avais tellement envie de tester ce plat qu’il fallait que je partage mon ressenti ^^)

SONY DSC

Ingrédients pour 2 -3 personnes:

200g de pâtes (moi j’ai pris des tortis mais ça marche avec tout

1 courgette

1 oignon

100g de chorizo

5 champignons de paris

50ml de vin blanc

450ml d’eau

3 branches de basilic

1  filet d’huile d’olive

sel, poivre

Réalisation:

Émincer l’oignon et couper les légumes en moreaux

Mettre tous les ingrédients dans une sauteuse.

Chauffer à feu fort jusqu’à ébullition puis baisser sur feu moyen.

Cuire en remuant régulièrement jusqu’à ce que l’eau soit bien évaporée.

Servir

Vraiment trés simple à réaliser ^^ je vous l’avais dit

La quantité d’eau peu vous paraître minime mais respectez la bien, c’est le secret pour bien réussir ce plat.

Si vous avez des astuces n’hésitez pas, je suis clairement pas totalement satisfaite de cette recette et je referais… en changeant le type de pâte (par contre si vous aimez les pâtes bien bien cuites, lancez-vous, le goût est top)

SONY DSC

SONY DSC

oui cette photo est flou … et j’assume pas trop

0

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *