Matcha Latte

By 0 , , Permalink 0

Avec l’arrivée du printemps, le chocolat chaud n’est plus trop de saison, j’ai envie de quelque chose de plus léger (et en plus comme on peut le faire chaud ou froid, cela s’adapte au changement de température). Pas que j’en boive beaucoup, je suis plus thé en temps normal, mais pour une pause goûter ou un petit déjeuner j’apprécie ce genre de choses (et oui n’aimant pas le café il faut bien trouver des alternatives). Le Matcha latte c’est mon alternative du moment, déjà j’adore la saveur herbeuse, presque terreuse du matcha et avec la douceur du lait et un léger ajout de sucre c’est parfait.

SONY DSC

Ingrédients:

1 càc de thé matcha (poudre)

1 càs d’eau chaude (du robinet ça va très bien)

1 verre de lait

1 càc de sucre

Réalisation:

Version chaude: Au fond de la tasse, mélanger le thé avec l’eau chaude et fouetter avec une fourchette jusqu’à obtenir un mélange presque mousseux. Incorporer le sucre puis Ajouter le lait chaud passé au mousseur à lait (ou juste chaud ça marche aussi).

Version froide: Au  fond d’un grand verre, mélanger le thé avec l’eau chaude (oui chaude pour que cela se mélange bien) et fouetter avec une fourchette pour obtenir un mélange presque mousseux. Incorporer le sucre puis remplir le verre de glaçons et ajouter le lait froid (passé au mousseur si vous le souhaitez)

Et voila

Bon après assurez-vous d’aimer le matcha, moi je l’apprécie énormément mais l’amoureux lui à détesté (j’ai eu droit à plein de grimaces XD)

SONY DSC

0

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *