Pâte au citron

By 3 , , , Permalink 0

Aujourd’hui une recette toute simple, vraiment très simple, mais délicieuse. Je me suis inspiré de la recette de spagheti al Limone de Pich (allez voir son nouveau blog qui regroupe a la fois ses illustrations et sa cuisine il est trop bien) que j’ai modifié pour la bonne raison que je ne mange pas d’ail. J’ai donc ajouté mon ingrédients préféré de l’été: la feta (ça ne ce voie pas du tout non XD).

Sinon a part ça pour mon anniversaire mon amoureux m’as offert un super pied d’appareil photo qui me permet de faire des photo vue de dessus, vous risquez d’en voir beaucoup par ici dans les prochains mois ^^

SONY DSC

Ingrédients pour 2 personnes:

Pâtes tortis

1 citron

1 càs d’huile d’olive

60g de féta

ciboulette

1 càs de graines de sésame blanc

sel de guérande

poivre blanc moulu

Réalisation:

Cuire les pâtes al denté dans un grand volume d’eau salée, égoutter puis passer sous le robinet d’eau froide pour les refroidir.

Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile d’olive

Faire du jus avec le moitié d’un citron, avec l’autre moitié, couper une tranche et la couper en 4 quartiers, retirer la chair du reste.

Ajouter la chair et le jus de citron a l’huile d’olive puis les quartiers de citron, laisser réduire 2 minutes.

Ajouter les pâtes, le sésame, saler et mélanger délicatement. Cuire 1min à 1min30.

Couper la féta en cubes et placer dans un bol, y ajouter la ciboulette émincée et du poivre blanc moulu, mélanger délicatement.

Servir les pâtes puis la féta sur le dessus.

C’est un plat vraiment très agréable, pas trop acide et en même temps léger. Bref j’adore, et comme en plus c’est tout simple, j’en referais surement souvent.

SONY DSC

0
3 Comments
  • LadyMilonguera
    août 26, 2014

    Elles me plaisent bien ces pâtes…

    • mili
      août 26, 2014

      merci ^^

      par contre je ne comprend pas, tes commentaires sont filtré par mon anti spam (je vien de m’en rendre compte, tes 4 derniers com ne m’nt même pas été montré a l’approbation c’est spé)

  • Ninou
    septembre 24, 2014

    Sympa cette idée !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *