Poulet au citron

By 6 , , Permalink 0

Ce plat j’ai eu envie de le faire car j’en ai parlé avec une amie, va savoir pourquoi l’idée a tournée dans ma tête et je me suis dit que ça serais pas mal de faire gouter a mon nouveau cheri. C’est que le pauvre pour l’instant je n’ai pas encore trop eu l’occasion de lui faire gouter grand choses, enfin si il a découvert les pâtes au thon et c’est maintenant le grand amour entre lui et ce plat mais je vous en reparlerais surement.

Revenons en a notre sujet, le poulet au citron, c’est pour moi clairement en plat d’été, plein d’acidité, de couleur, c’est léger en bouche, frais … bref tout ce dont je manque en ce moment (a Toulouse il flote en permanance, on est même en alerte inondation c’est dire XD … je veu qu’on soit le printemps pour de vraaaiiiiii).

Perso je sert le plat avec les morceaux de citron mais il ne sont pas trop fait pour être mangé donc c’est plus une question d’esthétique.

SONY DSC

Ingrédients pour 2 personnes:

2 Blancs de poulets

2 citrons

1/2 oignon

10 cl de vin blanc

1 càs de sucre

huile d’olive

citronnelle

menthe

sel/poivre

Réalisation:

Émincer l’oignon et les faire revenir dans un filet d’huile d’olive.

Couper 1 citrons en quartiers, ajouter avec les oignons et faire revenir en remuant délicatement pour ne pas faire sortir trop de jus.

Ajouter le poulet dans la poêle très chaude, faire bien dorer chaque coté.

Ajouter la moitié du vin blanc, le jus du 2ème citron, les feuilles de citronnelle, saler et poivrer puis couvrir et laisser cuire 10 minutes. Remuer et retourner le poulet de temps en temps.

Découvrir, laisser réduire puis ajouter le reste du vin blanc et le sucre, si le poulet n’est pas encore bien cuit, couvrir pour continuer a cuire,sinon laisser réduire a découvert. N’oubliez pas de goûter pour rectifier l’acidité (avec du sucre) et l’assaisonnement

Ciseler la menthe.

Servir le poulet, ajouter la menthe et régalez vous

Avec des pâtes ou du riz c’est juste parfait ^^

SONY DSC

0
6 Comments
  • Claire-tte
    juin 2, 2013

    Moi j’adhère complètement ! J’avais déjà goûté les pâtes au citron, mais le poulet apporte forcément un meilleur équilibre. Et cette photo le rend ô combien réconfortant et d’autant plus attirant !

  • LadyMilonguera
    juin 2, 2013

    HUmmmmmmm… comme ça a l’air bon ça !

  • babakitchen
    juin 4, 2013

    miam miam, j’ai mangé ça ce weekend, un des plats que je préfère (et on mange le citron) bises

  • Chouette-Man
    juin 18, 2013

    C’est vrai que ton nouveau chéri… avant, quand il recevait des potes, il leur faisait des pâtes… A L’EAU!!! Sans rien! Il y a donc un progrès.
    Maintenant il s’agirait de lui apprendre au moins un nouveau plat, pour qu’il puisse varier!

    • mili
      juin 21, 2013

      il dit que tu es médisant et que tu as la mémoire courte qu’il vous a déja fait du super manger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *