Tartare de boeuf a ma manière

By 7 , , Permalink 0

Envie d’un plat froid en ce moment, et puis de viande cru aussi, car j’adore la viande cru ET surtout de simplicité car avec la température qu’il fait, j’ai la motivation de la limace déshydratée.

Du coup envie d’un tartare de boeuf, sauf que moi je n’aime ni les cornichons ni les échalotes pas trop les câpres donc bon les tartares classique je suis pas fan. Du coup je fait un peu le tartare a ma manière, avec plein d’épices et puis de la sauce soja.


Ingrédients pour 2 personnes:

2 steaks hachés

2 jaunes d’oeufs

2 càc de curry

2 càc de  moutarde

menthe

tabasco

sauce soja

Réalisation:

Rien de plus simple, émincer la menthe puis tout mélanger avec une fourchette.

Le mieux c’est de présenter tout séparé, comme ça chacun dose son mélange à sa guise ^^ (du coup il n’y a pas grand chose a faire, chacun fait ça petit popote) et puis vous pouvez ajouter des herbes et des épices a votre guise, une pointe de cannelle de temps en temps apporte un petit quelques chose sympa

Le point le plus important dans tout ça c’est la qualité de la viande éviter les steaks hachés du supermarché et préférez le boucher du coin (a condition d’avoir confiance en lui bien sur ^^)

0
7 Comments
  • Shannene
    août 22, 2012

    Perso je ne suis pas très viande crue, mais mon père aime bien ça donc je note ta petite recette ! D’ailleurs pour la petite anecdote, un jour mon père est arrivé dans un resto et à demandé ” un steack tartare mais bien cuit ” lol et ce n’était pas pour rire, cherche l’erreur, tu aurais dûe voir la tête du serveur , bon il était un peu fatigué !
    Bonne journée à toi !

    • mili
      août 23, 2012

      le serveur devais ètre fou XD il lui ont servi quoi finallement?

  • Marie
    août 22, 2012

    Ah ça, j’adore, mais ici je ne connais pas encore de bon boucher pour m’y risquer.

    • mili
      août 23, 2012

      J’avoue que ce n’est pas forcément facile à trouver mais on en trouve partout des bon, l’important c’est dans trouver un qui te convienne

  • Marie Obsidienne
    août 23, 2012

    Moi qui suis fan de tartares, ça me donne bien envie ! A tester !

  • omarylou
    août 24, 2012

    Ici il y a de la trop bonne viande… j’ai toujours envie de manger des tartares mais après ca m’écoeure vite… mais tes photos donnent envie!! un pti mot aussi pour te dire que j’ai (enfin) répondu à ton tague du mois de juin!! :-))

    • mili
      août 24, 2012

      j’ai vu que tu avais répondu oui ^^

      merci merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *