Nouille sautée

By 1 , Permalink 0

Je ne prétend pas du tout être une professionnelle des nouilles sautées, loin de la. Mais j’adore en manger j’ai cette petite recette piquée sur un promontoire d’un magasin de matière première pour professionnel et après quelques modifs (genre j’ai enlevé de l’huile en trop et la farine qui alourdi) elle se révèle super bonne et comme toujours ce qui est très important pour moi, simple et rapide ^^

Ingrédients pour 6 personnes:

400g de nouilles (sèches)

300g de blanc de dinde (ou de poulet)

20g de champignons noirs séchés

2 càc de farine de tapioca (ou de maïzena)

huile de tournesol

huile de sésame

saké

sauce soja

1/2 poivron rouge

coriandre

– Cuire les nouilles dans l’eau bouillante avec un peu de sauce soja, pendant 3 à 4 minutes (en fonction des nouilles) puis égoutter, ajouter un très léger filet d’huile d’olive et 1càs de saké et réservez.

– Réhydrater les champignons dans de l’eau tiède.

– Couper la dinde/poulet en cubes et faire mariner dans 2càs de sauce soja, 1càc d’huile de tournesol et la farine de tapioca préalablement diluée avec de l’eau.

– Couper le poivron et les champignons en lamelles.

– Chauffer un filer d’huile de tournesol dans un wok (assez grand). Faire sauter les poivrons et les champignons environs 5 minutes puis ajouter la viande (et la marinade) et faire sauter jusqu’à que celle-ci soit cuite (à votre goût bien sur). Saler et poivrez puis réserver dans une assiette.

– Dans le même wok encore bien chaud, faire sauter les nouilles (et si vous le souhaitez 200g de germes de soja frais)  quelques minutes et assaisonner avec deux cuillères à soupe de sauce soja.

– Ajouter la viande et légumes tout en mélangeant et laisser encore sauter 1 à 2 minutes.

– Juste avant de servir, ajouter un filet d’huile de sésame et de la coriandre hachée sur le dessus.

Et voila un petit régal, les nouilles sautées sont un de mes plats préféré. Et puis servis dans le wok au milieu de la table ça a quand même un coté convivial super agréable ^^

0
1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *