Muffin burger

Cette recette c’était notre plateau télé top chef de la semaine dernière … et donc depuis lundi dernier je trépigne de vous la montrer. Déjà c’est super joli (choupi mimi même) et en plus c’est super bon. L’amoureux m’a confié que cette recette avait fait un bond direct dans le top 3 des recettes que je lui ai fait c’est dire. Bref je sens qu’il va m’en réclamer souvent, heureusement c’est super simple à faire. C’est une recette minimum d’effort pour maxi résultat et ça je sais pas vous mais moi j’adore.

Pour voir les autres recettes plateau télé c’est ici.

SONY DSC

 

Ingrédients pour 6 burger:

2 œufs

90g de farine

1 boite (250g) de tomate pelées

10g de beurre

sel, poivre

sésame grillé

2 steaks hachés

huile d’olive

mâche

savora

brie

Réalisation:

Mélanger la farine, la tomate, le beurre fondu puis saler et poivrer.

Placer dans des moules à muffin en silicone (bien plus simple, sinon un moule à muffin bien beurré)

Disposer la pâte dans le moule et saupoudrer généreusement de sésames grillés

Cuire 20 min à 190°C (four bien préchauffé)

Démouler et remettre au four 5 minutes (pour que la cuisson soit vraiment bien, le centre reste parfois fondant ce n’est pas très grave mais les bords doivent êtres bien cuits)

Réserver jusqu’à complet refroidissement.

Avec le steak haché, former 6 boules puis les écraser pour former des minis steaks et cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Couper les muffins en deux (avec un couteau à pain c’est mieux ça évite d’écraser ^^), poser de la salade, 1 mini steak, un morceau de brie, de la Savora puis le chapeau. Planter une pique pour que le tout tienne bien.

Servir bien chaud, si vous les préparez à l’avance vous pouvez les réchauffer au four.

SONY DSC

 

Je trouve Top Chef un peu en dessous cette année, trop de jury dont Etchebest qui tape sa gueulante à chaque émission ça ne me plaît pas (en plus on a quasiment pas vu Sarran, quitte à voir beaucoup le jury autant y voir mon préféré). On se demande même s’ils y arriveraient sans le jury, je suis sûre qu’ils y arriveraient en plus, parfois mieux. Mais non certain se font totalement changer leur recette par les chefs, je suis vraiment mais alors vraiment pas fan de cette évolution de l’émission (et je vous refais pas mon laïus sur les voix off vous le connaissez déjà). En plus Florian n’est pas parti et pourtant ça serait vraiment justifié pour moi c’est actuellement le plus faible… bref que de frustration cette année. Heureusement Olivier est toujours la, j’adore sa cuisine (en plus de son look ^^).

Bref ce soir je sens qu’on va encore voir beaucoup de trop de jurys et pas assez de candidats… Quoi que l’épreuve des familles ils vont normalement nous montrer les candidats vu que ça va pleurer à tout va et dire que ça aime fort sa maman/femme/enfant/cousine/meilleur ami/chat … oui je ne suis pas fan de cette épreuve ou généralement la cuisine n’est pas très présente.

SONY DSC

0
4 Comments
  • caneylle
    mars 9, 2015

    Que c’est beau, c’est extra pour un apéro

    • mili
      mars 10, 2015

      merci beaucoup
      a vrai dire j’ai été étoné, c’est rare que le rendu soit mieu en vrai que dans notre imagination

  • Calinhorely
    mars 10, 2015

    C’est génial j’adore !

    • mili
      mars 10, 2015

      merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *