Salade d’été

Je sais pas pour vous mais chez moi l’été n’est plus trop la, il pleut quasi tous les jours et il ne fait pas très chaud (bon la température c’est plutôt pas mal en fait vu que je n’aime pas la chaleur). Ce qui me manque le plus c’est les plat ultra frais, vous savez ce plat que l’on mange quand il fait trés chaud et qui permet d’apporter un peu de fraîcheur dans notre journée, avec plein de fruits/légumes juteux, des herbes fraîches, de la légèreté,… Pour moi c’est le même plaisir que manger une bonne blanquette réconfortante au cœur de l’hivers.

Bref cette année je suis frustrée de ne pas avoir ce plaisir. Sauf que je la voulais ma salade estivale et même si il ne fait pas très chaud je l’ai faite quand même (moi légèrement capricieuse? non jamais XD). Bref j’ai opté pour une salade avec un brin d’originalité, très colorée et qui marie très bien sucré, salé et acidité.

SONY DSC

Ingrédients pour 2 personnes:

1/2 melon

8 fraises

1 tomate (ici j’ai pris une tomates olivine)

60g de fêta

2 tranches de jambon de pays

4 belles feuilles de salade (type laitue)

2 càs d’huile d’olive

1 càs de vinaigre balsamique

1 càc d’huile de sésame

1 càc de moutarde au miel (ou moutarde douce)

sel, poivre

2 càs de graine de lin

basilic

ciboulette

Réalisation:

Couper le melon, la tomate et le jambon en morceaux, la fêta en petits cubes, les fraises en lamelles et la salade en lanières.

Réaliser une vinaigrette avec les huile, le vinaigre et la moutarde, émulsionner puis saler de poivrer a votre goût.

Dans 2 assiettes creuses, placer la salade puis le melon, la tomate, la fêta, les fraises puis le jambon. Ajouter un filet de vinaigrette. Saupoudrer 1 càs de graine de lin par assiette puis de la ciboulette et du basilic finement ciselé.

Servir avec un peu de pain grillé pour le croquant. Et c’est tout. Un plat complet qui peu tout a fait servir de plat unique (on peu faire une entrée avec les mêmes quantités pour 4 personnes)

SONY DSC

1
2 Comments
  • LadyMilonguera
    août 21, 2014

    Je la trouve très sympa cette salade…

  • Prince de Bretagne
    juillet 28, 2016

    Votre recette figure dans la revue de blogs de fin juillet consacrée aux salades estivales, sur le blog cuisinons les légumes. Nous vous invitons à venir découvrir la sélection sur le blog.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *