Mes premiers Yaourts maison

By 21 , , Permalink 0

Depuis quelque temps l’idée de faire mes propres yaourts tournicote dans ma tête, mais sans jamais être vraiment réaliste. Et puis mercredi soir dernier alors que je trainais innocemment sur le Net mon icône MSN se met à clignoter et ma copine Pilouh m’envoya le lien de la tentation. La yaourtière que j’avais repérée, mais des accessoires en plus et surtout moitié prix (vive les promos amazon). J’ai donc commandé immédiatement et hier j’ai reçu ma superbe yaourtière Lagrange accompagnée d’un kit pour yaourt à boire. 10 minutes après l’avoir déballée, tout était déjà nettoyé et j’ai fait mes premiers yaourts.

Niveau réalisation c’est on ne peu plus simple, 1L de lait, 1 yaourt, on mélange le tout et on verse dans les pots. Ensuite, il suffit d’allumer la machine et de régler le temps en fonction de ce qui est noté sur la notice. Pour cette fois j’ai mis 12 h. On appuie sur le bouton et elle fait tout toute seule.

La c’est la phase d’attente, sauf que moi l’attente c’est pas mon truc j’ai trépigné devant la machine, je suis passée voir comment ça ce passait toutes les 10 minutes, j’ai voulu soulever le couvercle de la machine des 10ène de fois avant de me reprendre et au bout de 3 heures je me suis résignée tenter de l’oublier. Bon Ok à minuit pile j’étais devant la machine a attendre la fin du cycle pour pouvoir fermer les pots et les mettre au frigo le plus rapidement possible XD.

Ce matin après toute cette attente j’ai pris mon petit déjeuner avec mes yaourts maison. Et c’était trop bon, ils ne sont pas acides et on sent bien le gout du lait. Seul bémol ils sont trop liquide pour le chéri qui préfère les yaourts très fermes (c’est vrai que la ils sont un peu liquides) du coup la prochaine fois je métrais plus longtemps.

En attendant, je ne regrette vraiment pas mon achat, c’est super bon et vraiment facile à faire. Et puis j’ai déjà plein d’idées pour faire des yaourts aromatisés, multicouches ou autre. La machine en elle-même (la yaourtière Lagrange) est vraiment bien, facile d’utilisation, facile a nettoyer, le fil de branchement est relativement long, les pots sont relativement gros et faciles à fermer. Et le petit plus c’est le couvercle sur lequel on peut écrire avec un stylo effaçable qui est fourni (manière de marquer la saveur ou la date de fabrication)

Prochaines étapes les yaourts à boire ^^ ils sont déjà dans la yaourtière en fait, j’en ai profité pour tester l’arome fraise qui était fournie avec. Verdict demain

0
21 Comments
  • Sandrine
    janvier 22, 2012

    Je trouve que c’est super de faire ses propres yaourts (moi-même j’en fais) car on peut ajouter des goûts et arômes et même colorants qu’on veut !! du sirop, de la confiture, de la compote, même des bonbons, la liste est si longue !! en plus, ta yaourtière est vraiment top car on peut faire des yaourts à boire, ce que je ne peut faire avec la mienne !! Bonnes futures réalisations, tu vas voir, tu vas t’amuser !! et puis, il paraît que c’est plus économique de les faire soit même, je pense que c’est vrai par contre, c’est trop vite manger quand on a une famille, faudra le double de pots voir une 2ème yaourtière !! bon dimanche, bisous

    • mili
      janvier 22, 2012

      je confirme pour le nombre de pots, je suis déja en train de regarder pour en acheter d’autres XD pasque 7 yaourt ça tien 2 jours maxi, heureusement que j’ai 14 pots pour les yaourts a boire

  • Marie / La Cuisine du Jardin
    janvier 22, 2012

    Ah bin je vois que j’ai réussi à te convaincre 🙂
    t’as choisi la bonne yaourtière en plus !

    • mili
      janvier 22, 2012

      J’avoue que ton article y est pour beaucoup, tu a réveillé la frénésie de yaourt maison qui était en moi

  • mari
    janvier 22, 2012

    haha la classe moiii aussi faut que je m’y mette ^^’ =D

  • casa
    janvier 22, 2012

    coucou mili, oh tu m’intéresses drolement avec tes yaourts maison. J’ai offert une yaourtière à chéri pour noel et pour le moment nous ne l’avons pas encore utilisée. Bon allez,je vais suivre ton blog et voir si tu trouves des recettes chouetttos. ; )

    bisous

    casa

    • mili
      janvier 22, 2012

      j’ai déja plein d’idées ^^
      je vais faire au citron (le chéri me les réclame depuis ce matin) noix ce coco, spéculoss, avec des copeaux de chocolat, au café, ….

      mais je te conseille quand même de faire une fois des natures avnat ne serais-ce que pour tester le temps qu’il faut pour obtenir la texture que tu veu exactement

      • casa
        janvier 22, 2012

        je suis comme toi, super impatiente, alors j’ai déjà prévu de gouter le yaourt à 22H…. 😉 et les speculoos ca me tente beaucoup!

        • mili
          janvier 22, 2012

          pour les gouter il faudra attendre un peu ^^ normalement il faut les mettre au frigo entre eth avant de les manger, car ils faut les laisser refroidir

  • casa
    janvier 22, 2012

    hihi! ayé, c’est lancé! alors j’ai mis un yaourt, du lait et 2 poignées de cassonade. Et je pense rajouter un biscuit vities mixé par dessus après cuisson. Miam miam! je te tiens au courant.

    bisous

    Casa

    • mili
      janvier 22, 2012

      ho j’attend ton avis impatience ^^

      perso j’ai vraiment été séduite par le coté peu acide des yaourts maison (bon ma grand mère m’en faisais quand j’était petite donc je connaissais déjà mais j’avais oublié a quel poins c’était bon)

      • casa
        janvier 23, 2012

        Délicieux! tu as raison, ils sont super doux! et du coup, ca ressemble plus aux yaourts brassés que j’aime beaucoup.
        Bon par contre, sais-tu si pour la prochaine fournée je dois utiliser un yaourt du commerce ou je peux utiliser l’un des yaourts fait maison pour refaire la recette???

        bisous mili

        Casa

        • mili
          janvier 23, 2012

          contente que tu aimes ^^
          j’espère que tes ptiote aussi ont aimé, quand j’était petite j’adorais ceux que me fesait ma mamie

  • Stephke
    janvier 22, 2012

    Toutes mes félicitations pour tes yaourts!

  • Thom de Nam&Thom
    janvier 23, 2012

    J’aime bien le concept de la yaourtière ! Par contre, connaissant mon assiduité, j’ai peur qu’elle ne finisse dans un placard après quelques semaines !

    • mili
      janvier 23, 2012

      j’ai un peu peur de ça aussi en fait … on véra a la longue

  • Armelle
    janvier 24, 2012

    Je suis tentée…je pars vite trouver une Solde…Bonne journée….

  • Amélie
    janvier 24, 2012

    Merci pour cette recette et pour m’avoir fait découvrir cette yaourtière en méga promo sur amazon ^^ Moi je viens de recevoir la mienne ce matin et je vais tenter avec une gousse de vanille ! J’ai vu aussi que l’on pouvait y mettre du lait en poudre pour une consistance plus épaisse … donc c’est à tenter tout ça !!

    • mili
      janvier 24, 2012

      de rien ^^ quand j’ai vu la promo j’ai dessuite eu envie de la partager
      j’espère que tu va uatant t’amuser que moi avec la tienne ^^

  • L'antre des gourmets
    février 13, 2012

    Ça doit être tellement meilleure maison.

    Bisous et bOn après midi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *