Les chocolats Planète Chocolat

By 0 Permalink 2

Aujourd’hui on parle gourmandise, douceur et plaisir, on parle chocolat. Il y a quelques jours, j’ai été contacté par Zoé de chez Planète chocolat qui m’a proposé de tester leurs gourmandises. Grande amatrice de chocolat je suis allée zieuter leur site internet et j’ai craqué, j’ai dit oui. La promesse est grande, leur fabrique est situé en plein cœur de Bruxelles et ils ont une excellente réputation.

Planète chocolat est une chocolaterie artisanale de Bruxelles, leurs chocolats sont faits avec amour par une équipe de passionnés qui ont a cœur de représenter les chocolats belges. Leurs chocolats sont sans OGM, sans conservateur et 100% pur beurre de cacao. Leurs chocolats mélangent habillement classique et moderne avec parfois des goûts très classique parfois des saveur très originales et inattendues. Perso je suis restée classique et j’ai opté pour un coffret de chocolats au spéculoos, ils proposent une livraison en 24h,  ce qui est génial pour un produit aussi fragile que le chocolat. Comme hier était férié, mon colis est arrivé en 48h, j’ai été surprise et ravie de voir que me boite était accompagnée de 2 blocs réfrigérants ce qui permet de bien conserver les chocolats malgré la chaleur ambiante à Toulouse un gros plus donc pour la livraison.

 Déjà la boite est magnifique, j’ai regardé sur leur site et il existe plusieurs modèles différents sur plein de thèmes différents mais toutes sont très belles.  Moi qui adore les jolies boites je sais déjà comment je vais utiliser celle-là (elle va venir rejoindre ma coiffeuse pour stocker le maquillage a coté de mes boites de macarons Laduré). Elle est arrivée dans un pochon en velours très jolis que je pourrais réutiliser et une enveloppe contenant une jolie carte dans laquelle on peu faire écrire un mot.

Les chocolats eux sont excellents, mention spéciale de mon coté pour le chocolat noir spéculoos, il est très fort en cacao sans être trop acide et le spéculoos est a la fois présent et subtil pour ne pas sur sucrer. Ensuite le chocolat blanc, pas trop sucré non plus (c’est souvent le problème avec le chocolat blanc) là le spéculoos est bien présent et le mélange avec le chocolat fait ressortir des saveurs vanille et cannelle vraiment extras. Le chocolat au lait est celui qui me plait le moins (attention tout est relatif) mais c’est le préféré de mon monsieur, il est très doux et a une très belle douceur.

Le chocolat est assez fin, avec une texture très fondante qui est compensée par le croustillant du spéculoos qui l’accompagne.

L’originalité de ce chocolat vient de son format, en effet ils sont prévus pour être cassés en deux et partagés et c’est un petit détail qui me plait énormément, j’aime cette idée de petit chocolat que l’on partage comme si c’était une grande tablette.

Planète chocolat propose donc différents coffrets, on retrouve des Pralines, des mendiants, des truffes, etc… on peut aussi créer son propre coffret ou des ballotins, des tablettes. Mais aussi de la pâte a tartiner, des chocolats sans sucre, des macarons (et j’ai même vu des cosmétiques). Le tout servi dans des emballages tous plus beaux les uns que les autres. En fait chez eux, c’est une mine à idées cadeaux, que ce soit pour la fête des mères/pères, un anniversaire, noël, la saint valentin ou pour toute autre occasion.

Si vous allez à Bruxelles, vous aurez aussi l’occasion de visiter leurs usines, prendre un cours, assister à des démonstrations et échanger avec leurs équipes.

Une adresse pour les amoureux de chocolat raffinés et originaux. Parfait pour faire plaisir ou se faire plaisir.

Leur site

Planète Chocolat

24, Rue du Lombard

1000 Bruxelles

2

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *