Mug cake fondant ultra chocolat

By 0 , , , Permalink 1

Et oui, je suis tellement has-been, je fais encore des Mug Cake alors que la tendance est passé, c’est so 2013 le mug cake. Bhoouuuu honte a moi…. mais bon après tout ça m’est égal, j’aime bien moi les mug cake et je ne voie pas pourquoi je m’en passerais (suffit de voir le nombre de recettes sur le blog). Pour ceux qui auraient manqué la tendance,  un mug cake c’est un gâteau préparé dans un mug puis cuit au micro onde, toujours dans le même mug, on a donc un plaisir sucré préparé en moins de 5 minutes, vaisselle comprise.

Si vous n’aimez pas trop la texture un peu élastique des mug cakes, fuyez, maintenant car celui ça a cette texture particulière très marquée que j’adore… si vous n’aime pas trop le chocolat, fuyez aussi car la c’est archi chocolaté. En effet, ici c’est un mug cake sans farine pour un effet fondant très agréable et beaucoup de cacao en plus de pépites de chocolats pour l’effet chocolaté + +.

SONY DSC

Ingrédients pour 1 mug cake:

10g de beurre

1 oeuf

4 càs de sucre glace

1 càc de sucre vanillé

3 càs de cacao

4 carré de chocolat

Réalisation:

Fondre le beurre dans le mug

Ajouter les autres ingrédients et fouetter

Couper le chocolat en pépites et mélanger au reste

Passer 1 minute au micro onde à 800 Watts

Super simple comme tout mug cake et terriblement chocolaté… avec un peu de chantilly et quelques groseille c’est juste parfait.

SONY DSC

1

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *