L’autre salon de thé a Toulouse

By 12 , Permalink 1

Hier aprem avec des copines, j’ai testé “L’autre salon de thé” a Toulouse. On m’en avait beaucoup parlé en bien et j’étais vraiment curieuse de découvrir l’endroit. Bon par contré c’était blindé de monde, on a du s’asseoir en terrasse (ouai parce que faire la queue pendant 30 minutes juste pour avoir une place ce n’est pas notre truc) je n’ai donc pas pu voir l’étage, mais si c’est comme le reste ça doit être plutôt joli.

Les pâtisseries sont à 5€ ce qui est correct vu la taille des portions et elles sont vraiment bonnes (moins qu’au bapz mais délicieuses tout de même)SONY DSC

BanhoffeSONY DSC

Fondant au chocolatSONY DSC

Pavlova

Petit bémol sur le pavlova qui est marqué aux fruits de saison… heu depuis quand la framboise c’est de saison

SONY DSC

Chocolat chaud avec un sablé à la fleur d’oranger qui est trop trop bon.SONY DSC

Le thé, servi dans une très jolie vaisselle anglaise, j’adoreSONY DSC

Le gros bémol c’est l’ambiance si les serveuses sont plutôt gentilles et aimables, j’ai trouvé le mec (j’imagine que c’est le patron) totalement désagréable et antipathique.

Bref ça ne sera pas mon premier choix de salon de thé sur Toulouse, mais cela reste très bon et agréable lorsque les autres sont pleins.

L’autre salon de thé

45, Rue des Tourneurs

31000 Toulouse

1
12 Comments
  • lesmiminesdemaoya
    décembre 30, 2012

    J’y suis allée manger un midi. L’endroit est accueillant mais comme toi, “le mec” (patron je suppose aussi) est antipathique au possible, désagréable et parle comme à des merdes à ses serveuses. Le pire ? il mangeait avec des amis le jour où j’y suis allée et un chien trainait sur leur table ! pas beaucoup d’hygiène la dedans. C’est délicieux mais j’aime pas ce genre de comportement, c’est dommage. Bisous

    • mili
      décembre 30, 2012

      tu me conforte dans mon idée XD

      • lesmiminesdemaoya
        décembre 30, 2012

        oui oui 🙂 je pense pas y retourner. J’ai zieuté tes articles à la recherche d’un autre bon salon ^^

        • mili
          décembre 30, 2012

          Le Bapz est très bon, ou le blo bu ou chez Eugénie

    • Helson
      mars 19, 2015

      Je confirme Le patron est vraiment limite. Par automatisme il demande si on est satisfait mais il se fout complètement de la réponse te n’a aucune envie de poursuivre la conversation.

  • Acr0
    décembre 30, 2012

    J’y suis allée plusieurs fois… Je déteste quand c’est blindé (finalement tout le temps) car il faut attendre la demi heure minimum pour être servis. Du coup, je m’en passe même s’ils s’en sortent très bien concernant le banoffee (mon gâteau préféré). Pour fêter mon pacs, j’avais commandé deux gâteaux chez eux à récupérer… Le jour J, j’ai attendu 45 minutes sur place ! À croire qu’ils avaient oublié ma commande et qu’ils confectionnaient un, l’autre étant pris directement dans la vitrine. Du coup, cela peut se comprendre que je sois un peu vaccinée.

  • Amande
    décembre 31, 2012

    Si tu ne connais pas, je me permets de te conseiller le “Ô Thé Divin”, rue Baour Lorman (petite rue perpendiculaire à la rue St Rome qui mène à la place Salengro), l’accueil est incroyable et tout est fait maison, c’est tout petit et chaleureux (y’a foule aussi le samedi pour déjeuner), j’en suis fan, je ne peux plus aller ailleurs sur Toulouse quand il s’agit de bien manger sucré ou salé ! Une toulousaine ;-*)

    • mili
      décembre 31, 2012

      ça fait plusieurs fois qu’on m’en parle de cet endroit il va vraiment falloir que je teste

  • Claire-tte
    janvier 1, 2013

    Je n’y suis toujours pas allée, honte à moi !
    Ca fera partie de ma résolution pour 2013. Pour laquelle je te dis Meilleurs voeux !

  • Alex F
    décembre 26, 2013

    “Idéal pour les enfants” dans la partie “infos” du Facebook du salon de thé ! C’est amusant.

    Aujourd’hui, ma femme, moi-même et notre enfant de 3 ans sommes installés dans ce salon depuis un bon quart d’heure, dans un vacarme assez impressionnant (beaucoup de monde, petit endroit).

    Une des serveuses du salon vient nous voir, très gênée, ne sachant pas “comment nous le dire”… son patron l’a envoyée pour nous signifier que notre enfant de 3 ans est un problème (il a tapé des pieds par intermittence sous la table quand nous sommes arrivés, 1 minute je pense). Je m’étonne des super pouvoirs du patron qui a pu distinguer ces coups dans un tel bruit ambiant et je demande à la serveuse de transmettre en retour au patron une “amabilité”. Nous décidons de partir puisque je commence à monter en pression sérieusement. Je ne sais pas… peut-être cette impression que “mon chien dérange” dans un “établissement de luxe” qui ne passe pas…

    A la porte, le patron nous lance un grand sourire et nous souhaite une bonne journée depuis son comptoir. La coupe étant plus que pleine, je le salue d’un doigt, ma femme sort de ses gonds.

    Il nous rattrape dans la rue pour savoir ce qu’il s’est passé (il a bien vu que l’on expliquait à nos voisins de table pourquoi on partait). Il nous explique que ce sont des “clients” qui se sont plaints du petit et qu’il n’a fait que relayer l’information

    (par sa serveuse…). Je lui présente mes excuses pour mon geste et lui explique qu’il a une clientèle “particulière”. Il ne dément pas et nous explique sa lassitude, de son métier et de l’agressivité croissante ces derniers temps de ses clients.

    Il s’excuse. Ok. Mais… il aurait pu aussi dire aux “clients importunés” par notre fils d’aller ailleurs (c’est un endroit idéal pour les enfants non ?) ou au moins de leur dire “oui oui” et de ne pas relayer leurs “exigences”.

    Il a fait un choix qu’il n’assume manifestement pas jusqu’au bout. Il se cache derrière des “clients” et derrière sa serveuse, il n’est responsable de rien, il ne m’a pas regardé une seule fois dans les yeux dans la rue pour nous présenter ce semblant d’excuses…

    Bref un endroit “charmant”, “idéal pour les enfants”. Je ne saurai pas si leurs pâtisseries sont bonnes et je ne veux pas le savoir, je ne dépense pas mon argent chez ce genre de personne.

    • mili
      décembre 27, 2013

      Je comprend tout a fait votre déconvenue
      Surtout si ils se ventent d’d’être parfait pour les enfants

      Testez le Bapz j’y ai souvent vu des familles avec enfant et tout avait l’air de bien ce passer

  • LIRAND
    mai 31, 2015

    Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à avoir eu une mauvaise expérience dans ce salon: l’accueil est franchement à revoir, on attend souvent plus d’une demi-heure dans une salle non climatisée et très bruyante. Les serveurs sont inaptes à nous conseiller sur le choix du thé, eux-mêmes reconnaissent ne pas les connaître….
    Je m’interroge sur les conditions d’hygiène car les pâtisseries (bonnes au demeurant) sont exposées au passage des clients, sans protection et sans être réfrigérées…
    Enfin il faut être vigilants au moment de payer, vous n’êtes pas à l’abri d’une tarte ou d’un thé supplémentaire ( 11€ pour ma part que le patron très antipathique et d’une mauvaise foi incroyable à refuser de me rembourser, dixit “c’est ma parole contre la sienne”).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *