Glace minute sans sorbetière

By 9 , , Permalink 0

Nous somme le 8ème jour du petit défi fraîch’ attitude, nous attaquons donc la dernière ligne droite avant la fin. Pour l’occasion j’ai eu envie de tester une petite technique pour faire des glaces minute que je connais depuis un certain temps. Mais bon je n’avais jamais trop osé tester me disant que ça semblais un peu bancal et que ça avait quand même de grande chance que cela rate. Grosse erreur de ma part, cela marche super bien et puis J’en ai profité pour finir des framboises, fraises et groseille qu’il me restait au fond du frigo.


Ingrédients pour 2 personnes:

1 barquette de framboises

1/2 à 1/4 de barquette de fraises

quelques groseilles (en garder pour la déco)

3 càs de fromage blanc

40g de sucre

Réalisation:

La veille, placer les fruits au congélateur

Au dernier moment, mixer tous les ingrédients

Former les boules puis ajouter quelques groseille

Servir immédiatement, la glace est bien crémeuse, fondante, juste ce qu’il faut. Si vous voulez vous pouvez ajouter du sucre mais pour moi cela a largement suffit (et je pence même que pour certain fruits on peu ne pas mettre du tout de sucre). Bien sur vous pouvez tester avec plein de fruits différents, il n’y a pas de raison pour que cela ne marche pas.

 

Si vous aussi vous voulez participer au défi fraîch attitude (un coli cadeau a gagner par jour) n’hésiter pas, poster votre recette et faites le moi savoir en commentaire de ce post. Je m’occupe du reste ^^

0
9 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *