Macaron de pierre Hermé

By 1 No tags Permalink 0

Bon une de mes autres passions en plus de la cuisine ce sont les livres. Donc dès qu’on parle de livre de cuisine je commence de suite à m’agiter.

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un de mes livres références, un que je ressors régulièrement que ce soit pour regarder les photos ou pour chercher une ou deux recettes.

Macaron est un livre sublime plein de belles images et de recette. Je l’ai à noël 2009 dans une des boutiques Hermé pour l’offrir à mon papa qui aime tout autant ce genre de choses que moi.

Niveau fabrication de macaron, ce livre est pour moi la référence, il s’adresse tout autant au professionnel qu’à la ménagère et permet de bien comprendre la fabrication du macaron. Les conseils sont clairs et facile à réaliser, que du bonheur. On y retrouve des macarons classiques de la maison mais aussi des dérives, des macarons originaux plein de finesse mais aussi des macarons salés.

Bon OK on pourrait dire qu’il n’y à que des recettes de macaron dedans et que du coup sa limite vite, mais en fait pas du tout. Personnellement j’adore récupérer les recettes de garnitures pour les agrémenter à ma sauce que ce soit dans des verrines, pour un entremet ou en accompagnement.

Il fait donc partie des indispensables de ma bibliothèque culinaire.

0
1 Comment
  • applemini
    mai 5, 2012

    c’est un superbe ouvrage que j’ai pu feuilleter, moi aussi j’espère qu’il fera un jour partie de ma bibliothèque.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *