On ne ce reffuse plus rien sur ce blog; du faisan, si ça continu bientot je vous ferais de la biche et du caviard XD (aucun risque je vous rassure je n’ai pas les moyen, c’est exceptionnel)
Je n’ai pas tous les jours l’occasion de cuisiner du faisan, c’est même la première fois en fait XD. J’adore le faisan, c’est a la foie doux et fort, tendre si c’est bien cuit et si on passe sur le fait que je suis tombé sur un morceau plein de petits plombs c’est un des meilleur plat que j’ai mangé depuis longtemps ^^.
2 morceaux de faisan
5 ou 6 petits cèpes
huile d’olive
sel, poivre
thym
Réalisation:
Couper les cèpes en lamelle.
Faire revenir et dorer dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
Réserver au chaud.
Saisir le faisan et chaque coté dans la même poêle, assaisonner ajouter le thym puis baisser le feu pour cuire le coeur, la viande doit être rosée.
Servir simplement le faisan avec les cèpes.
Accompagné de mâche ça fait un super plat de fête.
0
décembre 13, 2012
Hmmm je demanderais bien a ma mère d’en faire pour noel tiens ….
décembre 13, 2012
Mention spéciale à la partie sur les plombs !
décembre 14, 2012
effectivement on ne se refuse plus rien hein ! ^^ ceci dit préparé tout simplement comme ça ça à l’air excellent !
décembre 16, 2012
j’aime aussi beaucoup le faisan !! ça me rappelle une année pour le diner de nouvel an au boulot, on nous a servi du faisan, immangeable, y’avait plus de plomb que de viande à manger !! bisous
décembre 20, 2012
njour,
Je me nomme Marie-Rose et je travaille pour 750 Grammes, je m’occupe principalement de la communauté de blogueurs et je mets en avant des blogueurs enthousiastes comme toi sous forme d’interviews.
Si cette démarche t’interesse tu peux me contacter à marie-rose@750g.com.
Belle journée,
Marie-Rose
décembre 20, 2012
le faisan est une viande rare à part si on a un chasseur dans la famille ! C’est un très beau plat ! Très bonnes fêtes !