Ce plat j’ai eu envie de le faire car j’en ai parlé avec une amie, va savoir pourquoi l’idée a tournée dans ma tête et je me suis dit que ça serais pas mal de faire gouter a mon nouveau cheri. C’est que le pauvre pour l’instant je n’ai pas encore trop eu l’occasion de lui faire gouter grand choses, enfin si il a découvert les pâtes au thon et c’est maintenant le grand amour entre lui et ce plat mais je vous en reparlerais surement.
Revenons en a notre sujet, le poulet au citron, c’est pour moi clairement en plat d’été, plein d’acidité, de couleur, c’est léger en bouche, frais … bref tout ce dont je manque en ce moment (a Toulouse il flote en permanance, on est même en alerte inondation c’est dire XD … je veu qu’on soit le printemps pour de vraaaiiiiii).
Perso je sert le plat avec les morceaux de citron mais il ne sont pas trop fait pour être mangé donc c’est plus une question d’esthétique.
Ingrédients pour 2 personnes:
2 Blancs de poulets
2 citrons
1/2 oignon
10 cl de vin blanc
1 càs de sucre
huile d’olive
citronnelle
menthe
sel/poivre
Réalisation:
Émincer l’oignon et les faire revenir dans un filet d’huile d’olive.
Couper 1 citrons en quartiers, ajouter avec les oignons et faire revenir en remuant délicatement pour ne pas faire sortir trop de jus.
Ajouter le poulet dans la poêle très chaude, faire bien dorer chaque coté.
Ajouter la moitié du vin blanc, le jus du 2ème citron, les feuilles de citronnelle, saler et poivrer puis couvrir et laisser cuire 10 minutes. Remuer et retourner le poulet de temps en temps.
Découvrir, laisser réduire puis ajouter le reste du vin blanc et le sucre, si le poulet n’est pas encore bien cuit, couvrir pour continuer a cuire,sinon laisser réduire a découvert. N’oubliez pas de goûter pour rectifier l’acidité (avec du sucre) et l’assaisonnement
Ciseler la menthe.
Servir le poulet, ajouter la menthe et régalez vous
Avec des pâtes ou du riz c’est juste parfait ^^
1
juin 2, 2013
Moi j’adhère complètement ! J’avais déjà goûté les pâtes au citron, mais le poulet apporte forcément un meilleur équilibre. Et cette photo le rend ô combien réconfortant et d’autant plus attirant !
juin 2, 2013
HUmmmmmmm… comme ça a l’air bon ça !
juin 4, 2013
miam miam, j’ai mangé ça ce weekend, un des plats que je préfère (et on mange le citron) bises
juin 18, 2013
C’est vrai que ton nouveau chéri… avant, quand il recevait des potes, il leur faisait des pâtes… A L’EAU!!! Sans rien! Il y a donc un progrès.
Maintenant il s’agirait de lui apprendre au moins un nouveau plat, pour qu’il puisse varier!
juin 21, 2013
il dit que tu es médisant et que tu as la mémoire courte qu’il vous a déja fait du super manger
juin 24, 2013
Les saucisses apéritif chauffées au micro-ondes?