… ou poêle bien chaude si vous n’avez pas les deux premiers ^^
Et oui je ne poste pas beaucoup de recette en ce moment. La raison principale c’est que je suis en plein changement professionnel et que donc le blog est un peu mis de côté en ce moment. En effet je vais bientôt partir du magasin ou je bosse (je travaille pour Du bruit dans la cuisine pour ceux que ça intéresse) pour en revenir à la pâtisserie. Mais bon en attendant dans un peu moins de 3 semaines je serais en vacances donc je devrais recommencer a tenir le blog plus sérieusement… Surtout que c’est bientôt le mariage de ma meilleure amie et que je fait le dessert (pour 80 personnes XD) donc bon il devrais y avoir plusieurs recettes et photo spécialement pour l’événement… Attention sweet table en préparation … au passage si la préparation en amont d’une sweet table vous intéresse précisez le moi, je vous ferais un petit article … pas que je soit une grande spécialiste mais je pourrais vous présenter ma méthode.
Bref je m’égare … bon en même temps comme je ne poste plus beaucoup j’ai envie de papoter… je vous ferais peu être aussi un article sur mon changement de bouleau pour vous expliquer le pourquoi du comment, ce que la vente de matériel de cuisine m’as apporté, sur ce que je vais faire dans mon nouveau bouleau, bref tout plein de choses pas très intéressantes pour vous vu que c’est pas petite vie mais j’ai très envie de m’exprimer. Quand je regarde les articles du blog de cette année, je me rend compte qu’ils sont de plus en plus impersonnel cela m’ennuie. Pourtant en temps normal j’adore papoter.
Je m’égare encore, revenons en à notre recette du jour. Des petites côtelettes d’agneau avec une marinade qui change un peu et avec comme souvent avec moi quelques connotation asiatiques. C’est simples et super bon, parfait pour le BBQ ou la plancha (même si la j’ai fait a la poêle XD)
(photo moche, pardon XD)
Ingrédients pour 4 personnes:
8 côtelettes d’agneau (ou plus pour les gros mangeurs)
4 càs d’huile d’olive
3 càs de mirin
2 càs de miel de citronnier (ou acacia)
1 càc de baies roses
1 banche de thym
persil émincé
1 càs de sauce soja
noix de muscade râpée
sel, poivre
Réalisation:
Attention c’est compliqué ^^
Faire mariner tous les ingrédients pendant minimum 2 heures (le matin pour le soir c’est parfait) en retournant plusieurs fois les côtelettes dans le marinade.
Cuire en laissant bien colorer de chaque coté.
Rectifier l’assaisonnement.
Et vous pouvez servir
C’était la recette super simple du jour, tout le monde peu le faire et c’est super super bon.
Vous pouvez ajouter 1 gousse d’ail mais vu que perso je ne le supporte pas j’évite ^^.
octobre 23, 2014
patisserie chocolat et … plancha.
Merci pour cette recette que je ne connaissais pas, l’agneau c’est excellent en plus.