Il y a des choses comme ça, lorsqu’on les fait soi même, ça change tout. Le pain a burger ça fait partie de ces choses que je ne fait pas tous les jours XD… Déjà c’est long… et puis sérieusement je ne trouve pas ça passionnant a faire. Par contre lorsque l’on mange des burger avec du pain homemade c’est la danse des papilles, c’est juste incomparable.
Si j’avais été seule, jamais je n’en aurais fait (vraiment je trouve ça trop chiant à faire, je préfère mon pain à burger express) mais c’était pour une soirée et ma meilleure amie voulait trop en faire. Du coup on s’est lancé (enfin surtout elle moi j’ai supervisé) et on a bien rigolé quand même. Cette soirée était en juin, autant vous dire que j’ai cet article sous le coude depuis un moment, mais j’ai fait les photo avec le petit compact de ma meilleure amie et elle a mis un temps fou à me les envoyer.
Bref, je vous fait enfin profiter de ma recette et des quelques photos qui vont avec.
Ingrédients:
– 50 g de levure de boulanger
– 600 mll d’eau
– 1 kg de farine (prévoir plus pour travailler la pâte)
– 100 g de lait en poudre
– 70 g de sucre en poudre
– 200 g de beurre pommade
– 10 g de sel
– 10 cl de lait
– Graines de sésame
Réalisation:
Emietter la levure et délayer dans de l’eau tiède puis laisser reposer une quinzaine de minutes
Verser tous les ingrédients de la recette dans un saladier (sauf le lait) et pétrir le tout énergiquement jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux doigts et soit élastique (ajouter de la farine si besoin).
Façonnez des boules (n’hésitez pas a utiliser plein de farine)
Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser lever pendant environ 2 h dans une pièce chaude (en ce moment c’est pas compliqué ^^)
Badigeonner les burgers de lait et parsemez-les de graines de sésame.
Enfourner 15 min dans un four préchauffé à 180°.
Laissez refroidir sur une grille.
Par la suite il suffit de couper en deux et de monter vos burgers comme bon vous semble.
Une fois levé, juste avant la cuisson ^^
Je n’ai pas pu sauver de photo des burgers montés (il faisait trop sombre et les photos dans la nuit avec un compact je vous laisse imaginer XD beurk).
Par contre je ne résiste pas a vous montrer les steaks en pleine cuisson … car bon ce soir là, on avait vraiment envie de faire danser nos papilles, du coup on n’a pas hésité et on a cuit les steak au barbuk… on va pas se priver non plus.
0
août 7, 2013
mmhm voilà qui est top pour des burgers 100% home made !
août 7, 2013
mmmm des burgers maisoooooon
août 8, 2013
Tres réussi ces buns !