Boulette de boeuf coco/curry et tagliatelles

By 3 , , Permalink 0

Le mardi aprem c’est cour d’hygiène et cette semaine c’était les réglementations liées au traitement de la viande haché… d’où l’envie d’en manger le soir. Sauf que bon quitte à aller chez mon super boucher préféré, autant manger autre chose que du steak haché tout simple. Du coup j’ai ressorti ma petite recette de boulette de boeuf et je me suis creusé un peu la tète pour un accompagnement qui soit a la fois légume et féculent? D’où l’idée des tagliatelles de courgette, un truc que je voulais tester depuis longtemps (et que j’avais envie de réussis seule comme une grande sans regarder sur des recettes)

Ingrédients pour 4 :

pour les boulettes

boeuf haché – 400g

oeuf  – 1

lait de coco – 125 ml

curry

gingembre

sel/poivre

pour les tagliatelles

Tagliatelles fraîches – 200g

courgettes – 4

crème fraiche- 3 càs

sel/poivre

– Mélanger l’oeuf, le boeuf haché, saler et poivrez puis faites des boulettes régulières et réservez au frigo

– Cuire les pâtes comme à votre habitude

– Laver les courgettes puis grasse a votre économe, couper de fines lamelles en allant bien de haut en bas pour obtenir de larges tagliatelles de courgette. Le centre de la courgette est souvent galère à couper en lamelle, pas grave, coupez le en cubes et vous pourrez toujours le faire cuire plus tard

– Dans une sauteuse bien chaude mette 3càs d’huile et laisser chauffer, lorsque celle-ci est bien chaude mettre les lamelles de courgette à cuire. Surveillez bien et remuer délicatement pour ne pas casser les lamelles. Un peu avant la fin de la cuisson, ajouter la crème et assaisonner. Attention les lamelles étant très fine la cuisson est très rapide et si c’est trop cuit cela n’iras pas, vous aurez de la bouillie de courgette ^^

– Réserver les courgettes dans un saladier et maintenir au chaud (ou passer au micro-onde avant de servir (idem pour les pâtes)

– Dans la même sauteuse, cuire les boulettes quelques minutes de manière à juste dorer le dessus. Réserver dans une assiette près de vous

– Toujours dans la même sauteuse, verser le lait de coco et cuire a feu fort tout en ajoutant le curry, le gingembre râpé, le sel et le poivre.

– Lorsque le mélange a épaissis, ajouter les boulettes de viande et cuire quelques minutes a couvert tout en remuant de temps en temps pour napper les boulettes de sauce.

Et hop vous pouvez servir. De bonnes boulettes de viande avec une super sauce et des tagliatelles rigolote (que en plus ça fait manger des courgettes aux enfants tout ça ^^)

0
3 Comments
  • siliciumtechnologies
    mars 31, 2011

    Ouaw je crois que je viens de trouver ce que j’allais cuisiner samedi soir moi ! merci beaucoup je manquais d’idées.
    J’en profite pour faire la pub de mon blog siliciumtechnologies.wordpress.com, spécialisé dans l’environnement et l’écologie.
    Je reviendrai prendre de nouvelles idées, merci !

  • Lili
    mars 31, 2011

    Un p’tit régal ces boulettes, belle alliance des saveurs !

  • mili
    mars 31, 2011

    @ siliciumtechnologie
    merci a toi, cela fait plaisir de voir que mes recette donnent envie

    @Lili
    merci beaucoup

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *